Préparation et expédition Mont blanc

Salut à toutes et tous,

je suis tout nouveau sur ce site, je me suis inscrit dans l’espoir de trouver des personnes avec qui faire un jour le mont blanc.

J’ai une passion pour les hauteurs, des connaissances de bases en alpinisme, escalade; un assez bon niveau physique… mais pas encore de contacts pour partir!

La montagne m’attire beaucoup mais me dit de ne pas me lancer tout seul, j’aimerai la connaitre bien mieux en partageant des expériences avec celles et ceux qui savent la comprendre.

Je cherche des personnes à accompagner en « haute » montagne lors de divers sortie dans le massif du mont blanc dans le but de préparer cette expédition pour fin de la saison d’hiver…

Alors je suis preneur pour commencer par l’apéro, connaissance des personnes, entrainements pour finir tout la haut!

A toutes personnes cherchant compagnon de cordée, je vous passe bien le bonjour et attends de vos news,

merci,
Stan

oula le mont blanc l’hivers… tu n’as pas froid aux yeux! (bon ok c’est pas très marrant). Ce serait pour quelles dates? Pourquoi pas il faut voir meme si je crains legerement le froid…

salut et merci de ta réponse,

alors voilà, je commence a envoyer des messages à cette date pour une « préparation » au mont blanc, c’est à dire quelques sorties dans un premier temps durant l’hiver (petite voie, entrainement glace, prise de connaissance de la haute montagne, aclimatation…) pour atteindre le but, le sommet à la fin de l’hiver!
Je ne suis pas novice de ce milieu mais je n’ai pas non plus la science nécessaire pour y enmener un groupe par exemple!
j’essaie de construire un petit groupe pour pouvoir atteindre ce reve, en organisant avec des personnes « d’expérience » divers sorties, des mini stage entre compagnon de cordée! J’ai une amie qui habite orléan qui est avec moi sur ce projet, ce qui nous demande un minimum d’organisation, c’est pour cela que je m’y prend maintenant.

J’attend de tes news sur ce sujet, peu étre devrions nous commencer par nous rencontrer autour d’un verre pour un « état des lieu »… notre niveau, notre matos, nos date…?
es tu des environs? y vas tu seul habituellement? l’as tu déjà fait?

rencontrons nous un de ces quatre…

cordialement,
stan

06.74.58.21.90 qui peu etre plus pratique!

merci de tes réponses

salut désolé d’avoir trainé à repondre je n’ai pas toujours internet.
Pour le Mont Blanc je ne sais pas encore mais je ne pense pas avoir le temps de faire des courses avant j’ai juste une semaine de vacance en fin d’hivers mais je la passe à Chamonix, je ne sais pas encore forcement ce que j’y ferais.
Sinon l’alpinisme j’en ai déja fait (mont blanc du tacul, gioberney, petite verte, aiguille du tour, arete des cosmiques… maxi dans un niveau D mais j’ai une trentaine de grandes voies parfois en haute montagne jusqu’au ED-) donc apres tout dépend de la voie.
Je suis en région parisienne et grimpe en ce moment plutot en salle (dehors il caille mais apperement ça a plus l’air de te plaire ^^)
Et enfin matos j’ai tout ce qui faut pour une personne dont la corde.
cordialement également,
Nico

Posté en tant qu’invité par J. Santos:

Je cherche des personnes à accompagner en « haute » montagne lors de divers sortie dans le massif du mont blanc dans le but de préparer cette expédition pour fin de la saison d’hiver…

Alors je suis preneur pour commencer par l’apéro, connaissance des personnes, entrainements pour finir tout la haut!

Bonjour,
mont-blanc à ski ou « classique » avec crampons?
J’ai fait le « Blanc » en septembre par le goûter, mais je reparts volontiers si l’occasion se presente.
N’ouble pas pas q’une trés bonne aclimatation s’est 50% de reussite…
J. santos

Bon bah désolé je ne pourrais pas cet hivers j’ai changé de vacances je pars skier aver des amis, mais c’est clair que l’été m’aurait plus arrangé ^^
bonne continuation

Stani tu es dans les alpes ?

Posté en tant qu’invité par Tof05:

Salut,

Ben, moi je suis preneur pour le Mont Blanc, disons vers le mois de Mai, parc’qu’avant, ça me parait un peu tôt… Je l’envisageai, de toute façon cette année, ça devrai faire pas mal comme entraînement et acclimatation pour une traversée du Mont Rose courant Juin…
Cette année, ce sera festival de 4000…

Je suis de Gap, niveau Alpi PD-AD… la Forme !

A+ Christophe

salut tof, dunixe, santos et gtm,

désolé pour le temps de réponse… mais la saison se présente pas mal et on en profite bien :slight_smile:

alors pour répondre à vos questions, je l’envisage en crampon, pour le mois d’avril ou durant l’été (mes deux collègues ont les vacances scolaire en avril et dispo en aout); et pour ma part, j’habite à coté de la Clusaz (Gap n’est pas a coté de dieu :-)).
Et vous, d’ou venez vous? pourrions nous nous rencontrer autour d’annecy d’ici le mois suivant (ambiance du groupe, matos, organisation, acclimatation…) pour une bonne organisation!?

Combien maximum pourrions nous etre? 8 est ce trop ou max (de mon coté nous serion un groupe de 4/5…

J’attends de vos infos,
amicalement,
stan

ah j’oublié rapide, par le gouter pour la première…

et bon ride à gtm…

Posté en tant qu’invité par Santos:

Et vous, d’ou venez vous? pourrions nous nous rencontrer autour d’annecy d’ici le mois suivant (ambiance du groupe, matos, organisation, acclimatation…) pour une bonne organisation!?

Bonjour,
nous sommes voisins. Je suis à St. Julien-en-G.
ok pour apero à Annecy. fais-moi signe le moment venu.
question: tas dejà fait de « haute montagne » ou le MB sera ton premier contact avec?
cordiales salutations
Santos

Miam ca va brasser :wink:
Rien que la montée au Goûter début Juin en partant de Bellevue était bien longue et chiante du fait de la neige de printemps, alors au printemps…
Le mont Blanc est un très beau sommet. Que de beaux souvenirs là-haut :rolleyes:

Une autre dimension quand tu es là haut.
Tu te sens tout petit même devant tant de beauté :confused:

C’est certes un sommet pas trop dur, que plein de personnes gravissent sans jamais avoir fait de montagne auparavant, mais je trouve que l’émotion là haut est immense.

re salut,

le MB sera mon premier sommet (par rapport à l’aclimatation?)! sinon j’ai des bases en alpinisme, marche en crampon, planté de piolet :slight_smile: et un p’tit 6 en escalade… et une bonne motivation!!

On peu se voir sur anemasse aussi, j’y passe régulièrement…

tcho

Du même avis :wink:

Posté en tant qu’invité par jc l’éternel givré:

Une p’tite photo du sommet, l’été dernier:

Ben ca va pas te servir à grand chose :lol:

[quote=jc l’éternel givré]Une p’tite photo du sommet, l’été dernier:

http://img267.imageshack.us/img267/294/cimg2527ph4.th.jpg[/quote]
Où sont (tous) les autres? Tu les as balancés dans la vide pour pouvoir prendre ta photo? :lol: