Oui, je parle bien de celle que la plupart ne font pas pour accéder au véritable point culminant. C’est pas une arrête pour toi ?
Préparation - Barre des Ecrins par la VN
Ah si c’est bien une arête. Je l’ai pas faite (je me suis arrêté à l’antecime la veille de la barre ) et comme dit précédemment ça a pas l’air plus commode voire pire que celle de la Barre.
Et largement aussi impressionnant puisque c’était la question.
Je trouve aussi que c’est un peu pareil. Mais l’arête de la barre au dessus de la brèche Lory, je ne l’ai faite qu’a la descente, pas en AR.
Perso pour avoir fait les 2 plusieurs fois, j’ai trouvé l’arête de la Roche Faurio nettement plus gazeuse que celle de la la Barre. Par contre c’est aussi bien plus court.
Pour avoir fait les deux en solo, l’une est mixte (Barre), l’autre est rocheuse (RF), donc pas vraiment comparables sur le final. Quant à être aérien, c’est subjectif…il y a du gaz mais dire que c’est impressionnant…l’une se fait rapidement, l’autre est davantage une « bavante »…avec le facteur fatigue, on peut être plus sensible à ce qui vous entoure donc davantage impressionnable…
Au suivant.
Ça dépend de la saison. J’imagine que tôt dans la saison ça peut être tout en neige, perso je l’ai fait en mixte (plutôt pas facile dans les condis que j’avais d’ailleurs, pour la cotation), et en full rocher l’autre fois.
Du coup, pour la Barre, si c’est du mixte, il faut utiliser les crampons tout du long ?
Photo du 18/07
@Yann87 A la vue des conditions des dernières années, je n’écarte pas l’hypothèse qu’avant de passer l’arme a gauche je puisse la faire en chaussons par Coolidge…