Préparation au Linceul

Posté en tant qu’invité par Mytic Team:

Bonjour !
Voila, notre projet du moment est de faire le Linceul, mais nous manquons encore d’expérience en pente tres raide et engagée :confused:
Alors si quelqu’ un a des idées de courses styles couloirs raides en altitude (alpinisme, pas encore ski pour le moment !)… ca pourrait être sympa de nous filer quelques tuyaux !
J’ avais par exemple pensé à la NNE des courtes, puis au Couturier à la Verte, mais se font il en alpi dans des périodes telles que février ?..
Merci, juju

un peu de cascade pour avoir de la marge dans les goulottes du bas et un peu de foncier pour ne pas trainer

Posté en tant qu’invité par tornillos de hielo:

vivre dangereusement…
c’est la meilleure préparation au linceul

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

Cascade oui, la face N des courtes (suisses ou autrichiens) a probablement plus de chance d’être en bonnes conditions en février que le couturier

ça me branche bien ton projet … :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Choucas:

Comme disait le guide Vallot il y abien longtemps ‹ Ceux qui s’attaquent à ce genre de problème n’ont pas besoin de conseils ›
A méditer.

et avant que demaison n’y passe on ne s’y attaquait même pas …

Alors Juju toujours en quête du grâal !!!

mollet,mentale,et matinale :wink: bon courage juju

En tout cas il paraît que tu auras le temps de t’entraîner, mon petit doigt m’a dit qu’il n’est pas du tout en conditions. Mais si quelqu’un peut confirmer…

Posté en tant qu’invité par Mytic Team:

Merci pour vos réponses !
La voie des suisses aux Courtes nous tente bien, et j’ ai ouïe dire que ce n’ etait déja pas une petite course :slight_smile:
plus je réflechis, et plus je repousse la date du Linceul (si il faut en plus rajouter à la sortie au sommet la descente problématique due à l’ interdiction …)

Bah, si ce n’ est pas le mois prochain :wink: … on y arrivera bien un jour !
De toute facon, la face nord des Jorasses tient mieux le coup que la face ouest des Drus (un autre projet d’ antan …), non ?
le Linceul va pas s’envoler !
A+, Juju et Pablo

au pire tu peux descendre par l’arête des hirondelles

sinon la petite macyntire est pas mal aussi pour aller renifler l’ambiance… et ca peut redescendre en rappel sur abalakov, et a mon avis c’est plus souvent en conditions

Posté en tant qu’invité par sep tik:

méfie toi de la NNE aux courtes. comme toute pente de neige raide, ça devient vite besogneux en cas de glace
le couturier demande de l’experience et de la marge( aussi bien physique que technique)

avant le linceul il faudra taper dans la cascade ou la goulotte type Chéré au Tacul

bon courage