Préparation à l'escalade

Posté en tant qu’invité par Maxime:

Bonjour

Je suis étudiant, et, dans le cadre du cours d’éducation physique, nous nous retrouvons à faire une visite dans un centre d’escalade. Pour ce faire, nous devons nous créer notre propre gruide de préparation à l’entraînement.

Ma question est : quels sont les muscles sollicités lors du travial de l’escalade? Je n,en ai jamais fait et j’ai cherché sur l’internet, sans pour autant trouvé de réponse à cette question.

Merci de votre concours.

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Salut Maxime,

je pense bien que le meilleur entraînement pour faire de l’escalade, c’est de faire de l’escalade. Cela peut paraître un peu banal, mais c’est bien vrai!

Pour ce qui est des muscles sollicités, les avant bras vont travailler très fort surtout si tu es un débutant. En général, les débutants vont être portés à se hisser à l’aide de leurs bras au lieu d’utiliser la force qu’ils ont dans les jambes.

Un entraînement efficace serait de pratiquer le corps à rester sous tension et en équilibre, car plusieurs manoeuvres doivent se faire sous contrôle.

Personnellement j’aime bien les exercices tel chin-ups pour se remettre en forme en recommencant l’escalade!

J’espère que ces infos t’aideront!

Vincent

Posté en tant qu’invité par valoche:

(interosseux lombricaux ?)
(rond et carré pronateur , supinateur (a mon avis un peu beaucoup mais pas trop))
biceps
flechisseur profond et superficiel des doigts
flechisseur ulnaire du carpe. flechiseur radial du carpe, long et court.
trapeze bien developpé chez nos amis grimpeurs
rhomboide,(elevateur de la scapula ?)
abdo
grand fessier
ischio-jambier
triceps sural long peronier lateral
apparement le triceps brachial.
stabilisateur de hanche (moyen fessier pelvitroch.)

et bien d’autre encore , sans compter la psychomotricité, l’amusement ,nature , et la relation de confiance entre grimpeur et assureur.

beaucoup d’étirement de tout ces muscle.+ de la grimpe