Préparation à l'escalade

Posté en tant qu’invité par Maxime:

Bonjour

Je suis étudiant, et, dans le cadre du cours d’éducation physique, nous nous retrouvons à faire une visite dans un centre d’escalade. Pour ce faire, nous devons nous créer notre propre gruide de préparation à l’entraînement.

Ma question est : quels sont les muscles sollicités lors du travial de l’escalade? Je n,en ai jamais fait et j’ai cherché sur l’internet, sans pour autant trouvé de réponse à cette question.

Merci de votre concours.

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Salut Maxime,

je pense bien que le meilleur entraînement pour faire de l’escalade, c’est de faire de l’escalade. Cela peut paraître un peu banal, mais c’est bien vrai!

Pour ce qui est des muscles sollicités, les avant bras vont travailler très fort surtout si tu es un débutant. En général, les débutants vont être portés à se hisser à l’aide de leurs bras au lieu d’utiliser la force qu’ils ont dans les jambes.

Un entraînement efficace serait de pratiquer le corps à rester sous tension et en équilibre, car plusieurs manoeuvres doivent se faire sous contrôle.

Personnellement j’aime bien les exercices tel chin-ups pour se remettre en forme en recommencant l’escalade!

J’espère que ces infos t’aideront!

Vincent

Posté en tant qu’invité par valoche:

(interosseux lombricaux ?)
(rond et carré pronateur , supinateur (a mon avis un peu beaucoup mais pas trop))
biceps
flechisseur profond et superficiel des doigts
flechisseur ulnaire du carpe. flechiseur radial du carpe, long et court.
trapeze bien developpé chez nos amis grimpeurs
rhomboide,(elevateur de la scapula ?)
abdo
grand fessier
ischio-jambier
triceps sural long peronier lateral
apparement le triceps brachial.
stabilisateur de hanche (moyen fessier pelvitroch.)

et bien d’autre encore , sans compter la psychomotricité, l’amusement ,nature , et la relation de confiance entre grimpeur et assureur.

beaucoup d’étirement de tout ces muscle.+ de la grimpe

CCL: prend un bouquin d’anat et mes les tous.

Posté en tant qu’invité par Ribouledingue:

Un petit coup de pouce: va voir dans l’ancien et fameux ouvrage de P. edlinger et col. « grimper », tu trouveras une réponse à ta question.

Posté en tant qu’invité par jul:

Ze conseil si tu n y a pas déja pensé: Va dans une salle et GRIMPE à t en faire péter les muscles. Ensuite tu sauras quel mucles sont les plus sollicités. Si t habithe sur paris fais un tour à nanterre prefecture ds le parc. Il y a une grotte et de bon (excellent) grimpeur. Ils pourront t aider. Ou bien va ds la foret de fontaineBleau. Sur ceux bonne chance.

Posté en tant qu’invité par perta:

va sur nantes-mpr.com