Prépa Mont-Blanc par l'Aiguille de Bionnassay

Salut à tous, je prépare un Mont-Blanc par l’Aiguille de Bionnassay pour dans 10 jours et dans ma préparation j’aimerai retourner en altitude aux alentours des 2200-2500 et faire des push sur des sommets à plus de 3000 (roche faurio, barre des écrins etc). Je suis sorti la semaine dernière (les Agneaux, dôme des Ecrins et arrête S du pic du glacier blanc), l’idée est vraiment de me faire les globules et la caisse. En terme d’allure : je me suis fait une session trail hier (petite Peyrolle) : 1400d+ en 2h10. Si vous avez des conseils sur idées de sommets (ou autre) pour une prépa physique ou bien sur l’itinéraire que nous allons prendre n’hésitez pas ! ( refuge Plan glacier -> (Dômes de Miage) Refuge Durier -> (Aiguilles de Bionnassay) Mont-Blanc + Refuge des cosmiques -> retour Chamonix ). A oui au fait je m’appelle Martin, j’ai 21 ans (22 le 11 Juillet) je suis sur Briançon, dispo tout le temps, mais j’aimerai bien partir entre le 8 et le 12 Juillet. A bientôt dans les hauteurs :metal:

Je comprends pas trop la logique de l’itinéraire là. Tu comptes faire les dômes en aller retour ?

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Par l’arête Mettrier on arrive au sommet des dômes de Miage et on redescend sur Durier sans aller-retour :wink: (j’ai fait ça il y a bien longtemps avec Bionassay ensuite, très beau souvenir :slightly_smiling_face:).

P’tit’ étoile.

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Salut, je répond à tout le monde haha même si j’avoue que j’ai du mal avec le site, plusieurs fois il m’est arrivé de ne pas voir qu’on m’ai répondu… Mais aucun message de Adam_62 à ma connaissance, tu t’es sans doute trompé de post (ou alors c’est moi qui n’est encore pas vu et je m’en excuse🤦‍♂️)

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Soit on va eu refuge Durier et on se repose, soit on se fait l’arrête Mettrier, ou alors en aller retour depuis Durier (mais il sera peut être trop tard) je ne sais pas encore. Si tu as des recommandations n’hésite pas

Yess j’avais vu ça, on va y réfléchir, merci !

C’est beaucoup dire n’ayant jamais fait. Mais en partant des Conscrits tu peux faire la traversée des Miage. Mais ça donne pas l’option repos au refuge.

De nombreux refuges fermés actuellement dans les Écrins. Comme possibilités : Passer une nuit au Promontoire (en passant pas les Enfetchores). Descente possible par le col du Pavé.
Ou à l’Aigle (éventuellement la Meije Orientale le lendemain).

Le refuge du Promontoire doit être tranquille en ce moment …

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Pour l’arête Mettrier, on avait fait la petite variante de la variante Lenoir (cf. topo c2c), c’est à dire en prenant un couloir de neige dans la face Nord-ouest au départ pour rejoindre l’arête. A l’époque, l’arête aussi était en neige, donc c’était plutôt facile et rapide avec la variante de départ (plus facile pour moi que l’arête sud de Bionassay). Je suppose que les conditions ont changé maintenant et que l’arête doit être plus sèche en juillet.

P’tit’ étoile.

okey top, on va bien se renseigner sur les conditions :+1: