Prep. phy. pour cascade

@Tonio19 : merci de ton aide.

voici les photos :
les séries de blocages se font sans les pieds, et l´escabeau mis 1mètre en retrait permet de poser les pieds lors de parcours ludique de conti (nbre max de mouvements de trous en trous, en placant un yaniro de temps en temps)

à l´utilisation, j´ai rajouté une planche en surépaisseur pour renforcer la rigidité lors des grands mouvement … et le petit chevron devant sert juste à travailler un peu les doigts en tendu en fin de séance, pour vraiment finir les avt bras et être sûr que y´avait pu de jus.

détail sur la photo, la petite horloge : pour les séries de blocage, c´est elle qui dicte quand on peux redescendre au sol et quand on repart…

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=960515P10508272.jpg][/url]

Ca à l’air d’être efficace ton truc…
Pas mal le coup de l’horloge…

Franchement pas mal Thomas :lol:
jolie motiv’ et installation.

Et tu as le temps de faire de la cascade après ça :stuck_out_tongue:

J’imagine qu’un entrainement de ce type, c’est plus pour le dry tout de même… ?

Sinon, La cascade, bien plus encore que l’escalade, c’est de la gestion de l’effort, du placement, et un bon mental pour taper juste afin de ne pas taper plus de 2 fois à la suite, ne pas serrer les pioches etc…

Un p’tit truc de prépa… je ne sais pas si cela a un intérêt… mais c’est rigolo à plusieurs…
on faisait des concours avec des copines et copains il y a de ça… ermmmm 20 ans.
une bouteille de 2 litres par exemple, remplie… et tu la tournes bras tendus et paumes regardant le sol jusqu’à la chute de l’objet, bouteilles garanties… :wink: :lol:

Wouah, une vraie machine de guerre !
Tu l’as beaucoup utilisée? Les trous ont l’air encore assez en forme, tu n’as pas peur de les fragiliser quand tu es daubé et que tes mouvements perdent en précision?

Sinon, je viens de tester l’entraînement sur un gros arbre mort ou pas loin, c’est pas mal du tout! Par contre ça ancre un peu trop facilement, donc à moins de taper comme un sourd, ça sert pas trop à améliorer la frappe, mais sinon tout le reste y est: rési des avant bras et des mains, gainage, technique (position des pieds, position de repos), il manque plus que le brochage !

@ Riri Gragra : le bricolage m´a pris 2h au plus (et quelques trous rajoutés par la suite) donc oui, j´ai eut le temps de faire de la cascade. Mais travaillant à Munich et ayant 2 enfants en bas âge, ma saison de glace est concentrée tous les ans sur 2 semaines et demie en Février avec mes potes entre Gramusat, Fournel et Kandersteg - 20 jours uniques pour lesquels je veux être prêt tout de suite, à la hauteur du rendez-vous et de l´investissement (congés, hébergement, billet d´avion pour le reste de la famille qui rentre sur Paris). Dans mon cas, cette prep à du sens et me permet d´aller dès les premiers jours dans des 5/M7, puis le mental se construit trés vite quand les bras ne sont pas le facteur limitant. Le vrai facteur limitant des 1ers jours est plutôt la motivation des seconds :wink:

« … se donner les moyens de ses ambitions. »

@Al : oui j´ai pris les photos le jour où je l´ai fixée - puis utilisée 2 fois par semaine pdt 1mois et demi, elle est sutout rayée par les dents du grip-rest des nouveaux Nomic (plus quelques impacts de frappe entre les trous - faut bien se faire plaisir). Les trous ne se sont que peu agrandi - je les ai percé en biais vers le bas pour sécuriser l´accroche (la lame pénétrant partout au minimum de 2 cm).
Je l´ai décroché au mois de mars et remplacé par une poutre de traction classique pour entrainement grimpe.