Prenez cinq minutes pour répondre à mon étude, svp

Etudiant grenoblois et grand fan des sommets, j’ai la chance de faire mon mémoire sur ma passion : La rando / trek et le trail !
A cause des 2 confinements, j’ai du décaler mon étude d’un an !
Pour valider mon Master 2 et comprendre la pratique des sports outdoor, pouvez-vous m’aider en remplissant ce questionnaire ?
Montrez-moi que notre communauté de sportifs est solidaire ! Bisous et merci !

C’est ici (env. 30 questions) :

PS : Protégez Dame Nature svp !!
Si des gens connaissent des ploggeurs dans la région grenobloise ou lyonnaise, n’hésitez pas à me le faire savoir !

PS2 : Arrêtons les confinements svp, c’est trop dur ! :frowning:

[Edit modération : titre raccourci]

Bonjour,
J’ai répondu mais mon sentiment est que le questionnaire a surtout pour objectif de comprendre les comportements d’achats liés à la pratique des sports outdoor.
Pouvez-vous préciser un peu le contexte et les objectifs de l’étude en question ?
Merci !

2 Likes

Hello,
Oui, le but est de comprendre les motivations de consommation en fonction du niveau de pratique, de débutant à expert.
Et en filigrane, voir si l’éco-conception est un moteur dans ce parcours d’achat !
C’est le sujet principal de mon mémoire :wink: :heart:
Les fournisseurs des sports outdoor ont tout une petite longueur de retard par rapport à PATAGONIA par exemple. Et mon but et de voir pourquoi ils se mettent tous au vert, comparer, et étudier un peu le green-washing :face_with_raised_eyebrow:
L’éco-conception est très importante pour nous tous :smiley:

c’est fait ! bonne chance pour le diplome :wink:

Encore un qui va faire un métier super utile pour la société.

2 Likes

Ahah j’espère bien 12942 :wink:
Le but de l’étude est aussi de cerner le comportement des consommateurs, par exemple à savoir si leurs habitudes d’achats (ex : le prix et la perf des articles) et en cohérence avec leur volonté de respecter l’environnement.
Je ne sais pas si c’est utile, mais c’est miroir en tout cas :smile: :smile:
Belle journée ! :slight_smile:

Ah bon ?
ça ne ressort pas trop dans le questionnaire !
déjà y’a pas de faute d’orthographe c’est agréable, bravo. mais tout de même un peu long.

tu n’es pas tres attentif …
question 1 « le marche nordique » et « le plongee sous marine »

Ahah Merci pour vos retours !
@ anakreenskyrider : Tu as raison, c’est suite aux réponses que mon travail d’analyse commence en étudiant les politiques des fournisseurs et leur stratégie, comparer les produits et leur impact. Si je pose la question : Etes-vous pour ou contre l’eco-conception, bien évidemment, tout le monde répondra oui ! :smiley:
C’est le traitement des données et tout le travail derrière le questionnaire qui va être titanesque !

1 Like

Ok ca sera sympa de partager les résultats si c’est possible.

Fait

a la question
Par quelle(s) autre(s) marque(s) seriez-vous potentiellement intéressé ?Cette question est requise

Je ne voulais rien cocher, je n’achète pas un produit pour sa marque mais pour ce que je peux en faire, et dans le temps.

5 Likes

Toute la seconde partie j’ai mis autres et précisé rien. Car pareil je me fous des marques. Arrivé à la dernière (?) je voulais repondre Zimbabwe mais seuls des départements français sont proposés. J’ai donc pas validé le questionnaire.
Seulement maintenant à chaque fois que je rouvre ce fil ça me remet sur le questionnaire et je suis obligé de scroller pour arriver en fin de discussion.

2 Likes

Cette question a même mis un terme à ma réponse au questionnaire. Je n’ai pas pu aller plus loin, j’ai donc arrêté.

1 Like

Bonjour,
J’ai souhaitais répondre et j’ai mis que mon activité principale était la rando. Cela dit, c’est l’activité qui me demande quasiment aucun achat. Donc je trouvais pas pertinent de poursuivre car les questions précisent ''sur votre activité principales, … blablabla ?"