Prendre des réserves

Posté en tant qu’invité par biscotte:

hello, j’ai 24 ans, suis bien dans ma peau, et ai de grands progets devant moi qui demanderont d’avoir de la réserve d’énergie pour plusieurs jours.
le faite est que je mesure 1m89 pour 72 kg, (certain dirons un os ambulant, ce qui n’est pas tout à fait le cas!),je suis actif la semaine et le week-end et que je mange beaucoup, mais je brule tout ce que je mange!
comment faire des réserves sans manger pour trois, c’est un peu cher!(car manger pour deux c’est pour moi pas un probleme!)
merci pour vos bon conseils et désolé pour le moral des personnes qui essayent de suivre le chemin inverse!
salutations à tout les gens de la montagne.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Pourquoi tu veux faire des reserves?? Faire des reserves ca inclu avoir du gras … dans ce cas la continue a manger comme tu le fais (voire plus) et arrete le sport 2 ou 3 semaines… tu 'men diras des nouvelles… Mais honnetement je ne vois aps l’interet de prendre du gras… tu seras en moins bonne condition physique (que ce soit pour grimper, marcher ou autre c’est bien plus penible avec plus de poids…) et pourquoi faire des reserves « corporelles »? Emmenne de la bouffe pour tes projets… le lyophilisé est fait pour ca…

Posté en tant qu’invité par prof choron:

tu peux te lester avec une ceinture de plomb

Posté en tant qu’invité par Une grimpeuse:

Je pense que c’est dans ta nature d’être maigre (Cela dit, ton poids me paraît encore normal pour ta taille). Ne cherche pas à grossir, car comme le dit petitseb, tu prendras du gras qui ne te seras pas plus utile… Si on excepte les gens vraiment anorexiques qui eux n’ont pas du tout assez de réserves, c’est une idée reçue de penser que les gens un peu bien en chair sont plus résistants que les maigres… Je pense qu’on est en forme si on a le poids de forme correspondant à sa morphologie.
Deux exemples qui te convaincront peut être:

• Ils ont fait des tests sur des souris, et c’étaient clairement les souris légèrement sous-alimentées qui avaient le poil le plus brillant et la résistance la plus forte, que ce soit aux efforts et aux maladies.
  • Je connais une guide qui a vraiment un physique d’anorexique, et pourtant quelle énergie! Moi qui suit plus « costaude », je suis loin d’avoir sa résistance au froid et à l’effort.

Dernière remarque: Quelle chance tu as!!! J’adorerais me gaver de crème de marrons, gratins et autres pizzas et être toute maigre!!!

Posté en tant qu’invité par fred167:

pffffffff seb il bouffe comme 4 et il la ramene… :wink:

Mais vous avez pas compris il veut hiberner…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Lol! On m’a encore fait la remarque a la salle ce soir… j’suis le seul couillon a bouffer pendant la grimpe…

Posté en tant qu’invité par biscotte:

ben bien venu au club! ce soir j’avais un bouquet de chantier et alors que beaucoup peinaient à finir la premiere assiette, moi j’en étais à la seconde!!!

Posté en tant qu’invité par zebu:

Tu vas ds le premier supermarché, tu t’achètes une boîte de ces capsules pleines d’amphets, d’hormones et de protéines. Sorti de là tu tourne pour aller chez déca te payer des altères. Et voilà t’as de beaux muscles qui te feront plaisir le matin devant la glace, mais que tu devras monter en haut des parois…

Ou alors tu bois un verre d’huile d’olive cul-sec, puis après qqes minutes tu fais pareil avec un verre de pastaga. Si tu as un gros ver blanc qui ressort ça veut dire que la méthode marseillaise marche et que ton problème est reglé. Sinon… ben t’auras prouvé que t’as pas besoin des hormones pré-citées à tous les gens que tu auras invité au spectacle.

non, sérieusement tu es pas un tas d’os au vu de tes mensurations. Casse toi pas pour autant. Un jour tu changeras qqch dans ton mode de vie et paf tu prendras du poids miraculeusement…

Posté en tant qu’invité par Stojil:

Le calcul pour savoir si ta masse corporelle est en adéquation avec ta taille, il suffit de faire la calcul suivant :

Poids / (Taille x Taille)

Le poids est à considérer en kgs, la taille en mètres.

un rapport « normal » pour les hommes (attention les femmes, la norme est à reconsidérer à la hausse) est entre 20 et 25. cette normalité, arbitraire, correspond à un juste rapport entre le poids et la taille. Au dessus : trop de graisses, en dessous : pas assez. Même si la densité osseuse rentre en compte, ce calcul reste globalement assez juste.

En ce qui te concerne, le ratio est de 20,15. Pas de quoi s’inquiéter donc :slight_smile: Un peu limite donc continue de bien bouffer afin de rester dans la même « tranche » ^o^

Posté en tant qu’invité par caro:

Cela dit, il me semble que la limite inférieure du rapport normal est plutôt dans les 18 que dans les 20, et que pour les femmes la norme est à reconsidérer à la baisse et non à la hausse (nous sommes plus grasses, donc plus légères (le muscle et les os étant plus lourds que la graisse…), donc notre ratio doit être plus bas… Mais bon, ce ne sont que des indications… cela dépend de notre constitution…
A mon avis, 25 c’est franchement lourd…

Posté en tant qu’invité par Stojil:

Bon, j’avoue, je suis généreux vis à vis des femmes mais c’était en ne sachant pas trop…

Pour les hommes, cependant, les limites sont sûres : 20-25. Je ne raconte pas QUE des conneries ^o^

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’aimerais savoir…on a droit au jambon persillé ou pas? J’en ai acheté hier soir, alors je voudrais savoir si je peux le manger ou si je dois le donner au chat? Sinon, j’ai aussi des yaourts 0% mais c’est moins bon…

Posté en tant qu’invité par cecile:

en effet ça sert à rien de faire des réserves, après on arrive plus à s’en débarasser (ex Yvon; il pourrait en parler mais là il est déjà parti du taff). faut manger à sa faim, équilibré et c’est tout. être à son poids de forme.