Posté en tant qu’invité par cazo:
L’hiver n’en fini plus… depuis Cham, et avec 4moo de neige à 2500m, il reneige Samedi et Dimanche. 56 morts cet hiver. 3 pisteurs, 15 professionnels, entre autre… des blessés par dizaines.
Et puis hier, tandis que je ski avec mes clients aux Grands Montets, je vois une trentaine de randonneurs au col du Passons… il est 11h30, ils leur reste 2hoo de monter.
Ils sont les uns contre les autres. Sous des pentes de 40°. Il fait très très chaud!
Moi je suis Aspi et Be ski. J’ai 31 ans. Et puis je me dis que je n’y connais somme toute pas tout sur la neige. Mais là! qu’ils sont audacieux tout ces petits-petits gars.
Et ceux qui, à la même heure, remonte le glacier du millieu? qu’est ce qu’ils branlent ici?
Si au moins ces gars étaient conscient de se qu’ils font. Si c’était un choix délibérer de se balancer là-dedans.
Pour rien au monde je ne voudrais être à leur place.
Faut pas trop se détendre, faut rester bien paranoïaque, et se dire que les mecs de météo-France, les pisteurs et les guides et les moniteurs qui flipent, qui sont désagréables, qui répondent tout tendus dans leurs bottes, y z’ont résons!!!
Faire les bons choix, c’est déja faire confiance au bon-sens : beaucoup de neige et beaucoup de vent à chaque chutte, c’est mortel.