Premiers Soleils!

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ah , qu’ ils sont bons ces premeirs soleils printanniers où l’ on s’ en retourne grimper , au chaud, enfin…

Avec soins, on choisi sa falaise, sa dalle, et Davaï !!!

Quel plaisir, la sensation de la chaleur sur le dos !!!

Avec les enfants, nous sommes partis « pique-ni-gouter » au Col de l Epine…
C’ est une petite couënne d ’ initiation non loin de Chambéry…
Tout le monde y est allé de sa p’ tite voie, et vive les tartelettes chocolat dans la douceur printannière !!!

Quelle bonne journée, comme dis jc, Vive le printemps, vive la grimpe et vive le vie !!!

Et vous, ça vous a inspiré quoi, toute cette sondaine chaleur ?

Lâchez-vous mes p’tits lézards !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par strider:

ouais les lézards se sont réveillés y en a partout!! il ne manque plus que les vipères !

pour ce dimanche savoyard j’avais prévu avant tout spéléo (annulé), puis éventuellement j’avais prévu skirando (annulé) et finalement ça a fini en vélo de course (comme à chaque fois que tout le reste est annulé) mais je n’ai pas regretté…le tour du Mont St Michel (pas le breton, le savoyard!!) avec au passage le mont en question en rando puis le col de St Saturnin, puis le front des Bauges jusqu’à Drumettaz, bref le bonheur…chaleur difficile à gérer à la montée (j’ai cramé et sué comme le bitume sous mes roues!!!) mais vent doux très sympathique dans les descentes où j’ai sprinté, ivre de liberté avec Belledonne qui miroite son rideau de neige au fond…énorme ! sans compter toutes ces primevères qui pointent leurs nez, les papillons (citrons à gogo) et bien sur nos amis les lézards, fiers compagnions des couennes et des blocs!!

Posté en tant qu’invité par marmule:

juste un truc : le mont st michel, il est normand, pas breton :wink:

mais normand et breton, c’est pas la même chose?
;-D

ok je sors !! je vais heurter les locaux -:wink:

mille excuse mais j’ai toujours été un gars de l’est ( de la France, pas un roumain ou un bulgare) et pour être franc, je ne suis jamais allé dans la moitié ouest de la France sauf en Touraine !!! (coin très sympa, sans compter sur la route la chocolaterie de Blois!!) donc je suis assez approximatif dans ces coins-là question culture locale et territoire.

Posté en tant qu’invité par nico:

C’est bien le printemps, mais il fait peut-être un peu trop chaud trop brusquement, pour l’instant çà contrarie mes plans montagne et donc çà ne m’amuse pas des masses même si c’est vrai que c’est bien agréable… Déjà la nostalgie de l’hiver moi !!!

Posté en tant qu’invité par Ingénieur de chez Béal:

Moi? J’ai été skier dans les Aravis… hé hé hé…la prochaine fois je descend en vélo.

Posté en tant qu’invité par rapha:

enfin il fait beau!!!

Et oui, il a fait Beau et Chaud !! ( contrepétrie Belge )

Posté en tant qu’invité par Flo:

Tu as raison : Vive la grimpe, mais aussi, vive la petite bière qu’ on se boit après en terrasse. Et oui, ça compte, ça aussi.

A la Chambotte, il faisait presque un peu chaud pour grimper, mais ça fait du bien un
peu de chaleur, après certains wk à se geler les doigts sur un rocher glacé.

Pour la p’tite bière, je n’ ai aps eu le temps…

IMPARDONNABLE !!!

J’ ai déjà été gratifié du sourire des gosses…
Et ça , ça n’ a pas de prix !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par unCplus:

bin nous on a été grimpé aussi, à la grande jeanne ; où j’ai fait ma première voie entièrement sur coinceurs en tête et à vue. c’est un futur secteur pas encore équipé où ya un dièdre ; ça doit faire 15 mètres en 5b. c’était super et ça change des broches ou des goujons : il faut être plus minutieux et bien réfléchir. d’autant plus que le rocher était encore mouillé par endroits. après on a grimpé en moul sur la dalle à droite du dièdre : assez courts mais de très beaux passages fins et beaux. ça fera un joli petit secteur…

Posté en tant qu’invité par jc:

Le col de l’Epine… j’écrase une larme de nostalgie… c’est que j’ai habité à Chambéry pendant un an, moi môssieur…
Bon après ma sieste de 3h (!!) qui elle-même succédait au premier barbecue de l’année (c’est parti pour 6 mois) et repas en terrasse, ben j’ai remué environ 1 tonne de terre dans le jardin… de quoi me refaire les dorsaux…

Vive la prépa musculaire ( à pas cher ) version jc !!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Idem à Strider, si ce n’est que j’ai quand même été tater du ski nautique le matin dans les Préalpes Bernoises (http://skirando.camptocamp.com/sortie25423.html) pour ne pas avoir de regrets…ben la sortie vélo de l’après-midi dans la campagne entre Berne et Jura (pas de cols, mais on avait chacun 20 à 30 kg de carriole/gamin à tirer…) était en fait largement plus recommandable !

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Barbecue pour jeudi alors ?

Hydra a écrit:

Barbecue pour jeudi alors ?

oui mais à une seule condition : qu’il y ait des diots !!

Heu… je mange sur place à midi…donc pas de barbecue dans l’enceinte scolaire… tu viens au fait? Si oui, je te commande un repas, gracieusement offert (moyennant Jurançon quand-même) !

jc a écrit:

Heu… je mange sur place à midi…donc pas de barbecue dans
l’enceinte scolaire…

c’est pas grave…t’en fais pas, va, tu n’as pas besoin de barbecue pour manger des diots…

… allez, envoie la recette!!

Posté en tant qu’invité par visse:

Le soleil du printemps et ses pièges : partis faire de la raquette sur le plateau du Forez (Massif Central), on a oublié la crème et là on a la tete en merguez
Sinon samedi 50 km vtt. Ya bon le printemps !!!