Posté en tant qu’invité par grosmoërell:
Philippe a écrit:
Alors là, pas d’hésitation: LT direct!!
La plupart des mecs qui débutent (Je parle d’expérience) tapent
dans le « on va voir, je débute, soyons raisonnable, classique,
etc ».
Résultat, un an plus tard, ils refourguent leurs godasses et
leurs altitrails+diamirs pour une bouchée de pain, pour passer
aux LT,
Je confirme… avec cependant la chance d’avoir fait une opération neutre (j’ai trouvé des sintesi d’occasion équipés de low tech, que j’ai payé le prix de revente de mes anciens skis).
ou bien ils rongent leur frein pendant une ou deux
saisons de plus.
Autant t’éviter ça, d’autant plus que le surcoût (relatif) se
limite aux godasses (Peu de chaussures 1er prix équipées en
inserts), pour le reste, les LT sont au même prix que les
diamir et consorts.
Je confirme encore. J’ai même trouvé des chaussures neuves (dynafit all terrain thermo) à 100 euros, alors si ça c’est pas du premier prix… pour une qualité sympa (tenue de pied quasi aussi bonne que mes anciennes denali, pour un poids bien moindre).
Questions skis, c’est plutôt à toi de voir, mais je suis bien
content de mes Trab tour ride (bleu l’année dernière, rouge
cette année je crois), c’est un ski très dynamique et
accrocheur, vachement mieux que les altitrails tout mollassons
que les vendeurs essayent systématiquement de fourguer aux
débutants.
Bah, j’ai des amis qui sont en altitrails et en sont contents. Sinon, mes sintesi me donnent toute satisfaction, mais je ne suis pas sur qu’on puisse les conseiller à un débutant (tout dépend de ton niveau en descente).
Question godasses, je crois que la Scarpa Laser représente
toujours le meilleur compromis montée/descente (pas
béton-tue-mollets à la montée, pas crac-la-cheville à la
descente), y’a mieux bien sûr, plus récent, mais évidemment
plus cher…