Premiers coinceurs

Bonjour à tous,

je dois m’équiper un peu plus et j’envisage d’acheter mon premier jeux de coinceurs (stoppers/friends/camalots …)

Pourriez vous me conseiller le jeux idéal pour passer un peu partout (type et taille) , toutes conditions ?

Merci d’avance !

Nico

coinceurs cablés DMM n°: 3 à 8 (a completer ulterieurement par le 1,2 et eventuellement le 9 et 10 si besoin)
camalots BlackD n°0.4 à 2 …(a completer ulterieurement par le 0.3 et eventuellement le 3)
( ou l’equivalent en terme d’ouverture de came, chez wild country )
mais deja avec ça tu feras beaucoups de trucs…

ne te restreinds pas sur la qualité sous pretexte que tu es débutant, c’est du matos qui est censé durer un peu, si tu prends des trucs pas top dès le debut, tu vas te les trimballer tout le temps…
quitte a en acheter un peu moins au début, mais prendre les bons produits et completer au fur et à mesure…

Avant de commencer à investir, assure toi que tu auras envie de t’en servir.
Tate un peu la chose en grimpant en TA avec des gens qui sont déja equipés.
Ce serait con d’acheter un lot de friends pour t’apercevoir ensuite sur le terrain que tu as trop la trouille de les utiliser.

Je suis tres content de mes coinceurs cablés DMM wallnut.
Ils sont creusés sur les 2 grandes faces, ce qui les rend tres stables.
Moi je dirais qu’avec les n° 1 à 8, ça suffit (à completer ensuite si besoin).

Pour les friends, les Black Diamond Camalot sont la reference, mais ils sont les plus chers.
Achetes en dans un 2eme temps.

[quote=« Michmuch38, id: 844435, post:3, topic:84137 »]Avant de commencer à investir, assure toi que tu auras envie de t’en servir.
Tate un peu la chose en grimpant en TA avec des gens qui sont déja equipés.
Ce serait con d’acheter un lot de friends pour t’apercevoir ensuite sur le terrain que tu as trop la trouille de les utiliser.[/quote]

Evident, oui. Pour l’utilisation justement, c’est déjà fait. Je ai une experience suffisante pour savoir m’en servir et avoir confiance.

Mais je n’ai pas assez d’experience pour réellement évoluer en TA et ca devient assez frustrant vu que j’ai pas le matos pour prévoir mes courses.

Déjà fait quelques courses avec des guides, mais la, les finances ne suivent plus, c’est la crise !
Un dernier investissement et je me lance (doucement…).

[quote=« Michmuch38, id: 844435, post:3, topic:84137 »]Je suis tres content de mes coinceurs cablés DMM wallnut.
Ils sont creusés sur les 2 grandes faces, ce qui les rend tres stables.
Moi je dirais qu’avec les n° 1 à 8, ça suffit (à completer ensuite si besoin).

Pour les friends, les Black Diamond Camalot sont la reference, mais ils sont les plus chers.
Achetes en dans un 2eme temps.[/quote]

Merci pour ton avis

Merci à toi aussi Pierrolefou

Posté en tant qu’invité par abrev…:

Ta???

TA : terrain d’aventure (voies d’escalade avec peu ou pas d’equipement en place, avec ou sans relais)

Posté en tant qu’invité par mat:

Quels sont les meilleurs nuts (cables) ?

Les avis semblent converger vers les dmm wallnuts. tout le monde est d’accord ?

Que valent les camp et les black diamond ?

je trouve les dmm tres bien en calcaire (présence de 2 gorges pour les caler dans les fissure qui s’évasent vers le fond), mais pour avoir essayé des black D dans du granit ou gneiss ils vont aussi bien voire mieux…
les camp euh depuis que je me suis fait voler les 2/3 que j’avais y’a 5 ou 6 ans… pas réessayé depuis…

Concernant les camalots, quelle différence entre les C3 et les C4 ?

C3: 3 cames tres compact(simple axe)
C4: 4 cames classique(double axe)
la grosse difference est surtout dans le recouvrement des tailles de fissures, qui va (à la louche) de 8 à 20/25mm pour les C3 et de 15 à presque 200mm pour les C4

vas sur google tu trouveras des photos …