Posté en tant qu’invité par olivier:
En Tarentaise, c’était tout blanc ce matin : bientôt le ski!!!
En Tarentaise, c’était tout blanc ce matin : bientôt le ski!!!
Posté en tant qu’invité par Brigitte:
Belledonne et le Taillefer se défendaient bien aussi hier après-midi … Qui sortira ses skis le premier ???
Posté en tant qu’invité par julien:
ben y’en a qui ont rangé leur ski?
Posté en tant qu’invité par laurent:
j’etais hier soir a la croix de chamrousse, mais a pieds…
y avait a peu pres 5 cm, 10 par endroits avec accumulations, mais ca reste encore trop peu, snif! et puis avec la chaleur d’aujourd’hui, ça fond à vue d’oeil…
si ca continue comme ca, la saison va commencer de + en + tard :
pour ma 1ere de chaque saison = Roche Bé > Croix de Chamrousse a skis:
15/09/98, puis 05/10/99, puis ??? pour cette année…
a+
– Laurent.
Posté en tant qu’invité par yann:
tu fais aussi du ski sur gazon/caillou?
Tu as raison, encore rapé pour ce coup ci. Mais on attend la prochaine de pied ferme !
dis donc, le compteur tourne, et avec plus de 18° à mille mètre cet AM, les records vont être dur a faire tomber
cela dit, une vache violette sera offerte par les chocolats M… a qui sera le premier randonneur du forum pour un départ vers 1500 mètre skis aux pieds
yann
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Vu l’etat de mes skis, je ne perds rien a essayer.
Mais je prefere le chocolat noir.
Laurent,
l’autre
Moi j’aime bien le CRESTA blanc, mais dans la neige, quand on le perd, il ne se voit pas …enfin vu que la neige est toute partie et qu’il fait 28° à l’ombre, le problème c’est plutôt que noir, au lait ou bien blanc, le chocolat aussi fond .
Posté en tant qu’invité par julien:
ben le probleme, c’est que skier sur du chocolat fondu ca doitpas bien glisser… a moins de mettre du fart au nesquik
le chocolat aussi fond, fond, fond
les petites vaches violettes…
air connu
Laurent
Bon , à part manger du chocolat, et en attendant la neige (vers 2500 m ce WE) , vous avez fait quoi cet été ?
Posté en tant qu’invité par Père Cariot:
Une petite rando dans le gers (c’est pas la montagne mais c’est joli…), un petit peu de farniente à l’île d’Yeu, et 1 méga pèlerinage à Rome avec 50 jeunes de la paroisse pour les Journées Mondiales de la Jeunesse.
OK, peu de rapport avec la montagne, mais je prépare activement le prochain séjour, tjrs avec des jeunes du diocèse, au Grand St Bernard pour le jour de l’an. D’ailleurs, ça serait pas mal que la neige commence à tomber…
Pour moi de la montagne, une installation en savoie, et aujourd’hui je regarde la neige qui tombe (à 2000!!!.). demain ski au col de l’Iseran??? On se pose la question.
A +
Olivier, tu es un veinard, tu habites à Tignes ou Val d’Isère toute l’année ?
Les flocons sont comment ? J’en bave d’envie …
j’habite bourg saint maurice
Les flocons sont tout doux, tout beau (en plus il a un peu reneigé hiers). Par contre pas de ski ce week end (snif : trop peu de neige en dessous de 3000)
A +
faites comme moi, partez loin quelques jours pour eviter de penser a cette p… de neige qui veut pas tomber
a propos, je rentre samedi, ca va skier dimanche?
a+
yann
Un mois et demi dans belledonne nord (a la ferriere) avec au programme:
-promenades avec le ptitou sur le dos (plus de 25000m de denivele depuis janvier!)
-ascensions et escalades sans le ptitou, en particulier l’Y de gauche a la dent de Crolles (non, je n’ai pas balance la croix par dessus bord)
-escalade a la Table
-recherche de champignons en tous genres
-bouffer et boire: a essayer la soupe de crozets ou le lapin au genepy de l’epicerie de la ferriere arroses de Mondeuse.
je ne parlerais pas d’une tentative avortee a la NE de la Lenzspitze…
et toi?
Laurent
Bonne question !
Haute-montagne : Pointe de Swann et Pic Gény, les deux interrompues pas trop loin du sommet par l’orage à 10-11 h du matin, une vraie malédiction !
Quelques via ferratas, dont Chamrousse avant d’aller travailler le matin …
Et deux-trois belles voies d’escalade ainsi qu’une traversée d’arête lumineuse et sauvage dans le Dévoluy. Plus aussi quelques randonnées, un peu de grimpe avec ma fille, (3 pucelles)
Plus tout ce qui a été seulement rêvé et fait dans la tête … qui reste pour les prochains étés !!!
Et ta fille a apprecie les trois pucelles?
Laurent