Premières courses

Posté en tant qu’invité par Joce:

Bonjour,

Ayant déjà effectué le tacul & mont blanc voie normale avec guide il y a quelques années. Je souhaite avec ma partenaire de cordée me lancé dans de l’autonomie.

Par des journées d’initiation et par la pratique de la grimpe en rocher j’ai acquis les bases techniques.

Quelles courses me conseiller pour débuter en autonomie?

Merci

Posté en tant qu’invité par rimaye:

Quel secteur? Neige, glace, rocher?

Posté en tant qu’invité par raph:

y a deja pleins de posts la dessus.
Aiguille du Tour, domes de Miages, Tete blanche…

Posté en tant qu’invité par Matt82:

roche faurio, dome de neige des ecrins, gioberney, pointe de la pilatte, rateau est, …

Posté en tant qu’invité par Francois:

Prière de laisser les Ecrins en dehors de tout ceci. Le massif du Mt Blanc est beaucoup plus beau.

Posté en tant qu’invité par Alex:

Rien ne vaut le massif du Mont-Blanc et ses classiques, les Ecrins, la Vanoise, etc. c’est pour les ringards ;o)

Alex

Francois a écrit:

Prière de laisser les Ecrins en dehors de tout ceci. Le massif
du Mt Blanc est beaucoup plus beau.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Oui oui, allez donc au Mt Blanc, vous savez, c’ est petit les Ecrins, et puis c’ est encaissé, c’ est mal desservi, pis faut connaître les coins, pis y’ a des gens des fois, on les comprend pas tous, et pis y pleut tout le temps, et pis y’ a peu de campings, alors, faites comme y vous dit le Francois, n’ y allez pas, c’ est mieux ainsi …

oui en fait les Ecrins c nul :smiley:

Oui c’ est ça, Ruine, Muzelle, Olan, Meije, si tu vas par là, c’ est bien tout pareil, des caillou(x), rien de mieux…

Bhââ, franchement, moi, j’ y vais parce que je peux pas aller ailleurs sinon, j’ irai au Mt Blanc, ça c’ est chouette !!!

contraint et forcé d y aller… mon pauvre ^^

Ettttttt ouichhhhhh, on fait pas toujours ce qu’ on peut, mais si ça peut éviter à d’ autres d’ y aller, alors, c’ est pas grave, j’ veux bien y retourner …

Faut savoir se sacrifier pour le bonheur du plus grand nombre …

Posté en tant qu’invité par Invertébré:

J’ai trouvé ça grandiose les Ecrins et je crois que j’ai un peu perdu de vue le massif du Mont Blanc.

mais si doit rester un secret …

chut !!!
malheureux ^^