Première sortie

Posté en tant qu’invité par Léo:

Voila mon rêve vient de se réaliser, du materiel de rando tout neuf, tout beau,… aprés de nombreuses années a regarder ce beau matosse, mais j’avais d’autres priorités, enfants, escalade, montagne,… ,ski de piste, course à pied.
Il sont là maintenant, et j’aurais besoin de conseil pour mes premières sorties, j’ai rapidement accé à la Chartreuse et au Vercors. Merci de vos conseils.

Léo

Posté en tant qu’invité par thomas:

chamechaude la belle, le pic st michel pour commencer. Après tu fais les classiques de belledonne nord et sud et pour les conditions tu regarde les dernières courses rentrées.

Posté en tant qu’invité par Léo:

merci il me semblait bien que chamechaude pouvait être une interessante première.

Posté en tant qu’invité par Laurent38:

A mon humble avis, si tu n’a jamais fais de ski de rando, tu as peut-être intérêt à aller ailleurs que Chamechaude pour commencer.
Bonnes balades…

Posté en tant qu’invité par Léo:

que peux tu me conseiller alors?

Posté en tant qu’invité par Sam CHAUDE:

le lundi, CHAMECHAUDE est une belle course, tu peux causer commerce avec les skieurs (ben ouais, les cmmerçants ne travaillent pas le lundi)

le mardi, je te conseille CHAMECHAUDE, par le col de Portes

le mercredi, CHAMECHAUDE me semble une sortie agréable,

bon j’en ai marre de mes conneries,
à bientôt,
sur CHAMECHAUDE !

Posté en tant qu’invité par Léo:

y en a t’il un de vous qui a un tracé gps pour cette première histoir que l’itineraire ne soit pas le premier de mes soucis que je me concentre plus sur la technique ?

Que me conseiller vous comme lecture pour m’enrichire d’expérience théorique avant de me forger mon expérience empirique ?
site revue livre?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

y en a t’il un de vous qui a un tracé gps pour cette première
histoir que l’itineraire ne soit pas le premier de mes soucis
que je me concentre plus sur la technique ?

Ca sent le troll… m’étonnerait que tu viennes de Dijon pour t’entasser sur chamechaude…

Posté en tant qu’invité par etienne:

hého je ne suis pas a dijon Bubu je suis à coté de lyon dans les monts d’or à collonge pays du cuisto Paul Bocusse.
sur les bord de la saone
Je ne vois pas ce qui peux te faire dire que je suis a Dijon ???
c’est toi qui sens le troll et même le geek

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Un GPS pour Chamechaude ???

Blague à part, c’est très bien Chamechaude. En Chartreuse, tu peux d’abord aller goûter au Charmant Som, ou au Roc d’Arguille. Si tu as la pêche, tu monteras aussi à la Grande Sure.

En Vercors, tu peux commencer par le Moucherotte, et suivre par le Pic St-Michel.

Dans Belledonne, tu prends ton ticket « randonneur » pour monter à la Croix de Chamrousse, et tu peux faire les Vans.
Il y a aussi la cime de la Jasse. Et puis également (plutôt sur 2 jours, avec nuit au refuge de la Pra) la croix de Belledonne.

Il y a aussi le Taillefer, si tu te sens assez à l’aise pour le passage du Pas de la Mine.

Tu trouveras les topos des VN de tous ces sommets sur C2C.
Attention, sommet facile ne veut pas dire sans risque, que ce soit pour l’orientation, les avalanches, la météo, les barres…
Bonne rando, de préférence pas tout seul.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

hého je ne suis pas a dijon Bubu je suis à coté de lyon dans
les monts d’or à collonge pays du cuisto Paul Bocusse.
sur les bord de la saone

Oups, excuse moi !
C’est le concept de GPS pour aller à chamechaude qui me fait tiquer.
Sache que ne pas trouver de trace à Chamechaude est un privilège rare. Alors tu ne te rends pas compte, en ne connaisant pas l’itinéraire, la chance encore plus rare (ça ne peut arriver qu’une fois dans une vie !) que tu as de pouvoir te perdre à Chamechaude ! (si ya pas la trace… si ya la trace, c’est foutu, à vie).
Alors je trouve dommage de venir tout gacher avec un GPS.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

« « C’est le concept de GPS pour aller à chamechaude qui me fait tiquer. » »

et du coup, tu le traites de dijonnais !!

dijonniais, passe encore, mais dijonnais, non ! ;o))

signé : un dijonnais, qui sera valaisan le temps d’un we !

Posté en tant qu’invité par léo:

merci de cette liste, merci des conseils,…
le GPS restera dans la poche alors… je ne m’en sépare plus depuis que je me suis perdu sur les haut plateau du vercors dans un brouillard epais.

Je vais commencé ce weekend par me familiarisé avec la technique du cotés des Grands montets, en bordure de piste… et mercredi prochain c’ets chamchaude (sans gps)

merci à tous.