Bonjour à tous,
Je suis un randonneur/trekkeur aguerri… toujours un peu frustré de ne pas pouvoir m’aventurer sur les glaciers. Avec mon fils (14 ans), lui aussi bon randonneur, nous avons décidé de franchir le pas. Pour cela nous avons prévu de suivre une journée en école de glace début juillet. Après quoi, nous aimerions faire une première sortie sans accompagnateur. C’est là que j’ai besoin de vos conseils, je ne veux prendre aucun risque inutile ! Je précise que nous avons une bonne condition physique, prudents mais que je ne suis pas très à l’aise dans les passages aériens. Comme nous serons à Chamonix pour l’école de glace, je cherche qq chose d’assez proche. J’avais pensé au Grand Paradis : évidement un 4000 ça fait envi, mais ce n’est pas non plus essentiel. Dans ce cas je ne sais pas si on se lancera dans l’escalade finale qui me semble assez exposée. Sinon j’avais aussi vu des sommets accessibles depuis le glacier du tour. Soit l’aiguille du tour (là encore j’ai un peu peur sur le final), soit la tête blanche qui me semble plus facile, soit une boucle dans le secteur.
Est-ce que ce que j’envisage vous semble raisonnable ? Avez vous d’autres suggestions pour une première sortie alpi en autonomie dans le secteur MtBlanc/Valais/Val d’aoste ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Sylvain