Posté en tant qu’invité par strider:
Salut à tous les habitués du massif du Mont Blanc…
Perso j’ai largement plus pratiqué l’alpi en Oisans, Valais et Vanoise et pour être franc j’ai pas fait pas de vrais sommets dans le massif du Mont Blanc…
Bon on connait forcément le massif à travers les lectures innombrables et de réputation d’ailleurs je l’ai approché pas mal de fois quand même…
Cet été je me lance, et je veux une course assez exaltante pour bien démarrer ce massif et vers la mi-juillet en principe :
dans le massif, je vais peut être faire l’aiguille d’argentière avant mais c’est pas sur du tout .
donc considérons comme une première entrée, j’ai quelques classiques très classiques qui m’intéresserait dans le style que j’aime :
La Kuffner au mont maudit
L’aiguille du Chardonnet par la Forbes ou le migot
la traversée des courtes
Laquelle pensez-vous comme meilleur introduction? La plus ouverte au niveau du paysage? La plus surprenante?
on dit souvent sur les topos que la descente du Chardonnet n’est pas commode du tout…tant que ça?
Je suppose qu’à la Kuffner il y a des télés en première partie l’approche…il y en aurait pour combien au prix? En effet j’ai pas l’habitude et ça ma rebute un peu!
Idem pour les courtes, le train au montenvers coute combien à peu près? Evitable? Par contre la montée au couvercle est surement l’une des plus variée?
vous avez d’autres idées comme sommets?