Première goulotte dans les pyrénées

Posté en tant qu’invité par ptikiwi09:

Salut !!

J’aimerais m’essayer à la goulotte, je n’ai pour le moment fait que des couloirs, du caillou et un poil de glace.
J’ai trouvé beaucoup de sujets parlants de goulottes pour s’initier, mais que pour les alpes, pas pour les pyrénées.

Je pensais au Couloir de Gauche au Taillon, vous en pensez quoi ? Une autre idée peut-être ?

D’ailleurs, si quelqu’un peut me renseigner sur les conditions des goulottes sur le Taillon, jsuis preneur.

Merci à tous et bonne grimpe !!

:wink:

Posté en tant qu’invité par bad nico seeds:

salut je ne pratique pas d’alpi l’hiver , par-contre tu peux jeter un oeil sur le bouquin « passages pyrenéen » .Si tu ne connais pas (mais ça m’etonnerais …) c’est un bouquin de topos d’alpi été/hiver sur les pyrénées bien sur !..et de tous les niveaux ! Salut !

Posté en tant qu’invité par Rémy:

Il existe plusieurs lieu de goulotte facile dans les pyrenées, par exemple le pic de barasse à coté de la mongie.
En condition en ce moment et magnifique: fil pour les etoiles à la dent d’orlu, vu les condition la cote doit pas dépasser III/4/70°, D+.

Pour ce former c’est bien aussi de prendre des topo, de farfouiller, de trouver la carte, des comptes rendus, de prendre la météo, d’appeler le PGHM, de se faire une idée des conditions, de sélectionné le matos et pour finir de trouver un compagnon de cordé plus expérimenté qui pourra t’accompagner et te corriger ou valider tes choix.

Faire la course c’est la conclusion d’une longue démarche, et c’est souvent pas la partie plus prise de tête ou la plus longue!