Première en pente raide

Posté en tant qu’invité par Albert:

Dans le daubé, enfin le Dauphiné Libéré de Haute-Savoie d’aujourd’hui 24 avril 2003, une première avec photographies d’Edouard Baud (le fils d’Anselme) et d’un compagnon en face nord de l’Aiguille du Midi (du côté de l’éperon Tournier).

Posté en tant qu’invité par Rémi:

Il me semble que le tournier a déjà été skié par boivin…
Par ou sont ils passés?

Posté en tant qu’invité par âlex:

Personne n’aurait un scan de l’article ?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Et les premières de Tartine ? Il dit qu’ils n’ont surement même pas été fait à la montée… bof !

Il n’y avait donc plus de Daubé chez la boulangère du coin, ou bien ?
Tout savoir et rien payer !
Bon essayons de résumer :
date : Samedi 19 avril 2003
auteurs : Edouard Baud et Benoît Fanara.
point de départ : base ouest de l’Aiguille du Plan (si j’en crois la photo) à 3650 m, passage à l’est des séracs puis dessous et au dessus de barre, puis entre l’éperon Tournier et le couloir des Jumeaux. Avec plusieurs rappels (au moins deux, appelés curieusement « relais » dans l’article).

C’est pour une répétition que tu veux le scan ?

J’en connais des qui ne se sentent déja plus parce que parmi les trois courses d’échauffement que les auteurs ont faites Nord Est des Courtes, glacier Rond et couloir Gervasuti à la Tour Ronde, ils ont fait les deux dernières cette saison.
Mais E. Baud et B. Fanara, ont aussi fait une autre première « une variante de la voie Chauchefoin Tardivel » aux Courtes (face sud).

Posté en tant qu’invité par Tonton:

point de départ : base ouest de l’Aiguille du Plan

Sur la photo, je pense qu’à gauche c’est le col du Plan. La descente est donc bien dans la face nord de l’Aiguille du Midi, entre le col du plan et l’aiguille.

Oui, oui… finalement je crois aussi… je n’étais pas bien réveillé (c’est bien la peine d’essayer de faire croire qu’on est un vieux chamoniard !)

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Je viens de regarder : C’est a peu près a mi chemin entre le couloir du col du Plan et le couloir Chéré (si je me souvien bien du nom, pourtant je devrais puisque j’y avais pris un but du temps de ma jeunesse :o), à droite (vu du bas) d’un éperon rocheux compact. L’itinéraire oscille entre des rochers, sous des séracs moyennement menaçants.