Premiere course 05

Posté en tant qu’invité par jonass:

bonjour
quelqun connait les hautes alpes?
je voudrait me lancer vers un sommet :rolleyes: …lequel ?
c ma premiere sortie et g peu d’experience…
je suis sur gap et j’ai juste des bonnes chaussure une corde des crampons et un pote pas experimenter… :smiley: (d’ailleur si quelqu’un souhaite partager son experience …je me déplace avec grand plaisir!)
merci bien

Posté en tant qu’invité par PtIt ScAraB:

Salut jonass

Avant toute chose es ce que tu a déjà pratiquer l alpinisme avec un professionnel de la montagne ou avec quelqu’un d expérimenter ?

Si non, je te conseil de prendre un guide quelque, fois pour te former et, après il sera bien plus qualifier que nous pour t’ aiguiller sur une course intéressante et qui te fera progresser.

Voila bonne continuation et bienvenu dans le monde de l’alpinisme.

Posté en tant qu’invité par jonass:

salut
je n’ai jamais pratiquer l’alpinisme mais les bases de l’escalade sont acquise…
pour le guide pkoi pas?mais cela depend du tarif…combien ca coute?environ
personne n’ai des hautes alpes?je fourni le picnic et les blagues …allé!
merci bien

Posté en tant qu’invité par PtIt ScAraB:

Un guide sa coute entre 350 € et 500 € la journée pour une course facile apres sa peu aller voir plus cher.

De toute façon la saison d alpinisme est fini, le ski arrive, mais si tu trouve quelqu’un pour t emmener il te faudra attendre l été prochain

Bye

Gap est une ville située au coeur des montagnes : il y a probablement plein de clubs avec des gens sympas pour partir en montagne et apprendre plein de choses lorsqu’on n’a pas l’habitude…
L’alpi, c’est en mode hivernal maintenant et c’est bien plus « compliqué ». Mais on arrive à la saison de ski de rando… Si tu ne connais pas, c’est le moment d’essayer via un club : il y a tellement de beaux sommets autour de Gap…

Posté en tant qu’invité par jonassss:

salut
merci bin
je croyait que l’hiver etait propice a l’ alpinisme!! mais qu il fallait attendre que la neige se stabilise…?
ma foi! sinon personne n’est dans les hautes alpes pour ski de rando…