Premiere ascension hivernal dans la vanoise

Bonsoir.

Je suis un Alpiniste debutant (ai-je le droit de dire Alpiniste si je n’ai pas fait la Verte?) et cet hiver, autour de noel, je compte me faire une premiere ascension hivernal pas trop dure (genre 3/4), avec un ami debutant aussi.

Je cherche une petite course pas trop dangereuse mais sympa aux alentour de Courchevel.
J’ai regarder le topo de la croix des Verdons, mais il est mentionne que le rocher est pourri. J’imagine donc que ce n’est pas prudent en hiver.

Est-ce que l’un d’entre vous aurai des suggestions?

Merci pour votre aide :wink:

Mael

Posté en tant qu’invité par Hop:

Peux tu définir débutant ? (Niveau etc …)

Et tu as bien raison. Alex de notre groupe l’a fait il y a 2 ans, ça passe mais c’est archi-dégueu si l’enneigement est moyen. Et l’itinéraire n’est pas évident.

Après ça dépend, l’approche est à ski ? Tu veux faire ça en une journée ? Et quel niveau oui ?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Et oui, la preuve en image vers le 23 décembre :smiley:

Posté en tant qu’invité par Maël G.:

:slight_smile: oups… ok… Pas une première, mais une première fois pour moi :wink:
Mais j’aimerai bien me faire une première un jour, même en débutant… par le bas… :stuck_out_tongue:

enfin bref :slight_smile:

J’ai déjà fait quelques 4000m en neige en PD-AD au cours des deux derniers été. Je suis capable de gérer ma propre cordée si s’est pas trop dangereux. En escalade je suis dans le 6a-6b. Bonne endurance et condition physique…

Vous avez des idées?

Posté en tant qu’invité par vanoise:

si tu as bien la caisse, profites-en pour monter sur les Dômes et aller faire l’arête du Soleil à Labby…

Salut et merci pour la réponse

Par contre, j’arrive pas à trouver des infos sur Labby ou sur l’arête du soleil sur google et sur camptocamp.
T’aurai plus de précisions à me donner? Ca m’intéresse pas mal…

Merci :slight_smile:

[quote=« Maël G, id: 1096532, post:8, topic:105432 »]Salut et merci pour la réponse

Par contre, j’arrive pas à trouver des infos sur Labby ou sur l’arête du soleil sur google et sur camptocamp.
T’aurai plus de précisions à me donner? Ca m’intéresse pas mal…

Merci :)[/quote]

Par ici :

/routes/55389/fr/pointe-de-labby-arete-du-soleil

oooohhhh !!! y’a des cours de google qui se perdent :smiley: :stuck_out_tongue:

labby + camptocamp via google

Oups… :confused:

J’crois qu’il va falloir que je prenne des cours en effet… :slight_smile:

Merci pour le lien.

Ca à l’aire sympa en tout cas…

J’ai voir ça d’un peu plus près. :slight_smile: :stuck_out_tongue:

Quelqu’un a fait l’aiguille de Péclet?

Est-ce que c’est sympa, et jouable en partant a ski de Courchevel dans la journée? ou vaut mieux redescendre en voiture et faire le tour?

Arete de Laby, arete Nord de Péclet, arete Sud de Bellecote, t’as tout ça dans un bouquin sorti ce printemp dans la colection de Sombardier : un beau cado de Noel :wink:

Ah, super, j’vais envoyer un jolie message au père noël alors :smiley:

J’imagine qu’on le trouve au vieux?

Merci pour l’info… :slight_smile:

au vieu ou sur internet
http://www.amazon.fr/Alpinisme-Vanoise-Voies-classiques-modernes/dp/272346928X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1292079455&sr=8-1

Posté en tant qu’invité par Pascal E:

[quote=« vanoise, id: 1096722, post:15, topic:105432 »]au vieu ou sur internet
http://www.amazon.fr/Alpinisme-Vanoise-Voies-classiques-modernes/dp/272346928X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1292079455&sr=8-1[/quote]

Les bouquins sont au même prix partout, alors autant faire vivre le commerçant du coin de la rue, avec qui en prime vous pourrez avoir des relations sociales.

A moins que vous ne préfériez engraisser des rentiers américains ou des patrons chinois esclavagistes et payer les allocations chômage due l’ex-libraire du quartier… Le client est libre, n’est-ce pas?

c’était juste pour donner les coordonnés du bouquin
c’est sur que c’est mieu de l’acheter chez le libraire du coin

Certes, mais quand on vit a l’etranger comme moi, c’est pas simple.
Du coup, Amazon c’est pratique.
Par contre quand je suis en France, j’ai la courtoisie de me deplacer… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par fan club:

alorsssssssssssssssssssss…

[quote=« fan club, id: 1107367, post:19, topic:105432 »]

alorsssssssssssssssssssss…[/quote]
C’était pas fou le 23 niveau conditions, on teste ce we… A suivre !