Première ascension de la cascade de l’Oule à Crolles.
Première à la cascade de l'Oule (Crolles)
J’ai rajouté l’ouverture dans la chronique /articles/317668/fr/chroniques-ouvertures-2012#cascade-de-glace
ainsi que l’itinéraire géolocalisé dans le topo-guide /routes/328019/fr/plateau-des-petites-roches-cascade-de-l-oule
N’hésitez pas à compléter.
Un joli morceau ! Bravo pour le parcours
En fait, je croyais qu’elle avait déjà été ouverte il y a longtemps, je ne l’aurais pas regardée de la même façon ces derniers jours (que regarder, hein )
[quote=« Tintin, id: 1324049, post:3, topic:119514 »]Un joli morceau ! Barvo pour le arcours
En fait, je croyais qu’elle avait déjà été ouverte il y a longtemps, je ne l’aurais pas regardé de la même façon ces derniers jours (que regarder, hein )[/quote]
Je me suis souvent demandé si elle se faisait ne la voyant pas sortir sur c2c. Ben j’ai la réponse maintenant.
la cotation ne doit pas être faible vu les photos (surtout la 2ème)
Il y a un article intéressant sur cette première dans le numéro de mars de (world famous) Grésivaudan Magazine
Ce n’est pas maintenant que l’on va la répéter. C’est tout fondu.
Posté en tant qu’invité par MrFreez:
Effectivement, la cascade de l’Oule avait déjà été gravie vers la fin des années 80 mais sans que personne ne s’y intéresse, peut-être à nouveau depuis mais j’en doute, si on considère les rares conditions de froid intense de ces dernières années. Cela n’enlève en rien la beauté de cette réalisation, qui plus est dans ces conditions exceptionnelles qui font regretter à plus d’un leur côté éphémère, sniffff, mais soulève l’éternelle question de savoir si telle ou telle ascension a déjà été réalisée ou non, car à part les écrits éventuels et la mémoire orale, pas facile à vérifier, d’autant plus que bcp d’alpinistes/grimpeurs ne communiquent pas sur leurs sorties.
Bravo en tout cas, en espérant que de telles conditions se reproduisent un jour !
les hommes passent, les écrits restent…