Premier week-end

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Bonjour,
Je vais effectuer ma première sortie en ski de rando (week-end) dans 1 semaine dans le Queyras.
Que pensez-vous de l’habillement suivant ?
bas : carline+sur-pantalon
haut : tee-shirt technique type millet ou manche longue, polaire + veste…je ne sais pas si c’est assez chaud ???

Posté en tant qu’invité par olivier84:

Bonjour Bernard,

Bienvenue dans le monde merveilleux de la rando à ski.

Laisse tomber la carline pour le bas tu vas avoir trop chaud.
Pour le haut c’est bien mais tu verras vite que l’on a souvent trop chaud que trop froid, la veste c’est bien pour la descente.

Pense à prendre deux paires de gants des petits en polaire pour la montée et des gros de ski pour la descente avec un lacet de serrage sur la manche pour empêcher la neige de rentrer.
Prendre un bonnet qui couvre les oreilles, c’est bien ça!

Par contre question neige dans une semaine c’est pas certains que tu en trouves dans le Queyras, hein ! Catherine ?

Bonne rando

olivier

Posté en tant qu’invité par Vero:

Personnellement je n’aime pas la combinaison carline + surpantalon qui se transforme vite en sauna. Je prefere porter un pantalon en schoeller (style pantalon pour l’alpinisme d’ete).
Si tu as peur du froid, n’oublie pas de prendre un bonnet!
Vero

Posté en tant qu’invité par catherine:

Hello Bernard,
Déjà, je te conseille des raquettes !
enfin, ça dépend où tu vas, mais je viens de passer une semaine à Ceillac, et malgré tout le matos, les « seules » activités de plein air ont été :
cascade de glace, rando pédestre, rando raquettes (avec portage des raquettes dans le bas), ski de fond à Abriès, ou sur un lac d’altitude (portage des skis dans le bas). Ah oui, un peu de parapente aussi … et cueillette de baies de genévrier … au fait si quelqu’un a une recette pour faire de l’alcool parfumé au genièvre …

Sinon, pour les vêtements, par moments on a eu très froid, surtout dans des vallons bien à l’ombre … ou quand il y avait un peu de vent. Par contre le soleil était chaud ! ouf !
A ta place, j’ajouterai une polaire (microfibre) de plus dans le sac au cas où. Et pour le bonnet, là-bas, j’en mettais 2, l’1 sur l’autre ! Une écharpe en polaire aussi c’est bien pour s’emmitoufler le cou et le visage si besoin.
Prévois aussi des trucs chauds pour les mains ! (mouffles+gants)
Et n’oublies pas ta crème solaire (visage et lèvres) ni tes lunettes de soleil, parceque ça donne là-bas.
Ni l’appareil photo parceque c’est super beau !

Bon, peut-être que tes copains vont te trouver de la neige à skis …
Tu nous raconteras !
Bon week-end !

Merci pour les infos !!!

Posté en tant qu’invité par Michel:

On va bruler un cierge pour que la neige tombe en abondance les prochains jours en Queyras (une vingtaine de cm de neige fraiche dans les Grisons ne serait pas de refus non plus pour effacer les traces mais je m’egare…!)
Bon ski.

Encore une semaine !!!

Posté en tant qu’invité par Patrice:

tu peux enlever le surpantalon pour le bas, un collant seul suffit bien
et puis réserve polaire et goretex pour la descente

tu peux meme enlever la micropo à la montée, et le collant à la descente (fait ce WE par un pote)

bonne bronzette

Posté en tant qu’invité par catherine:

et après je lui donnerai les coordonnées du médecin qui m’a soigné mes gelures aux cuisses :wink:

Posté en tant qu’invité par Eric:

Pour le bonnet : un passe montagne en polaire, que tu retrousses vers le haut. La polaire gratte moins que la laine, et s’il fait froid, tu peux revenir à la version passe-montagne.