Premier vol montagne

Bonjour,

J’envisage de décoller depuis le refuge Albert premier vers la mi-juillet.
Je pratique le parapente depuis un an mais ce serait mon premier vol en montagne. L’idée serait d’aller faire l’aiguille du tour, puis rejoindre le refuge (laisser mon compagnon de cordée descendre à pied et par les télésièges), et de décoller pour rejoindre le parking.
J’ai peur que le temps de faire la course, l’horaire de décollage et les conditions ne soient plus appropriés.
J’ai une UFO 2 et une PI ULS. J’hésite encore quant à la voile la plus appropriée.

Merci pour vos conseils

Malo

Bonjour @Mal01 ,
attention à l’horaire. Les conditions aérologiques peuvent vite devenir fumante dans le secteur. Le Tour est en bout de vallée avec des 4000 aux abords.
Si le déco se fait avant 11h, cela devrait aller mais après cet horaire, c’est la loterie (tout bon ou tout mauvais). Tu peux avoir les conditions en vallée avec la balise attero de Chamonix.

Sinon, il y a un joli vol à faire depuis tête Blanche à coté de l’aiguille du Tour. Mais dans ce cas, ton compagnon de cordé va faire un bout de chemin seul jusqu’au refuge.

Attention si tu poses au Tour. C’est interdit à l’amont des maisons dans le grand champ vers les TK. Le seul terrain possible est vers le chalet du CAF.

Pour la voile à prendre, c’est toi qui décide. Les 2 font l’affaire.

A cause des vaches ?