Premier stage cascade?

Posté en tant qu’invité par mammouth:

bonjour

je voudrais faire un premier stage de cascade de glace
sur qqs jours si possible (3-4-5?)
que me conseillez vous pour que ce soit réussi?

je n’ai aucune experience
je grimpe régulierement en falaise (6c)

quels conseils pourriez vous me donner?
guide, ambiance, région, groupe réduits, etc etc

merci d’avance!

Le choix ne manque pas…
Où envisages-tu un stage? France, Suisse…?

Bonsoir
Regarde les stages et le nombre de personnes par guide.
Le prix sera évidement fonction du nombre de personnes par guide.
Pour les régions, celle avec le plus grand nombre de cascade dans un périmètre court est celle des Hautes Alpes, mais il y en a d’autres (je suis un peu chauvin).

Salut,

Tu peux regarder aussi du coté de l’UCPA. Ils proposent des stages de 5 jours dans le 05. Coté tarif c’est 700€ en pension complète. Les groupes sont de 2 à 4 personnes encadrés par un guide. Ils font des groupes de différent niveaux. Je vais peut être m’orienter vers cette solution. J’ai fait un stage en alpi avec l’UCPA et c’était vraiment sympa. Pour un premier stage je pense que c’est pas mal.

Hello,

Si tu es du côté de Grenoble, voici une adresse très sympa pour commencer la cascade : http://www.vercors-guide.com/

Thomas

Posté en tant qu’invité par Yakro69:

Salut,
Peut être seras-tu intéressé. Pour l’instant nous sommes 3.
On cherche un 4ème.
Dates : du 21 au 23 janvier 2011
Lieu : Pelvoux
organisme CAF
Coût du stage 370 euros tout compris (encadrement et pension)
Pascal

Posté en tant qu’invité par cascades:

un site qui propose des stages cascades de glace de 2, 3 ou 5 jours dans les Hautes Alpes
www.ice-fall.com

Posté en tant qu’invité par MDLT:

A Montagnes de la Terre, nous proposons des stages cascade de glace, encadrés par des guides de haute montagne. Ambiance conviviale en petit groupe, toutes les infos sont sur le site : www.montagnesdelaterre.com

merci pour vos réponses!

question lieu : je suis de Montpellier, donc Pyrénées ou Alpes, mais je crois que les Alpes ça serait plus chouette.

UCPA : j’y avais pensé, mais sur leur site ils ne proposaient qu’une période à laquelle je ne serais pas dispo (vers le 20 fév.)
Yakro69 : peux tu me donner plus d’infos en mail?

pour les adresses de site, je vais regarder.

merci à vous! :wink:

Il n’y a pas une limite d’âge à l’UCPA ?

(je dis ça pour moi, hein, je ne veux vexer personne)

Posté en tant qu’invité par episod:

ouh la la!!! Ça sent le troll…

Posté en tant qu’invité par Mammouth:

… Pardon?

Sinon, pour l’instant ma préférence va a vercors-guide
A voir…

salut à tous
je reviens de mon stage de cascade de glace : c’était vraiment super
finalement j’ai opté pour « vercors-guide » et bien évidemment je vous le conseille ! :smiley:
http://www.vercors-guide.com/
voilà, au cas ou ça servirait à quelqu’un qui cherche
et bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par M.:

Pour ma part, première expérience avec Ice-Fall au début Janvier (malgré le redoux du moment…), et je ne peux que les recommander : accueil au gite exceptionnel, professionnalisme des guides, apprentissage progressif, mise en confiance, conseils, techniques,…

Posté en tant qu’invité par Leim:

Il y a un stage début mars avec la FFME RHone Alpes (CF leur site web : http://ffme.ra.free.fr/)

ice fall sans aucun doute, super pédagogie, bonne ambiance, supers sites de grimpe, le TOP !