Posté en tant qu’invité par Romu:
Bonjour,
Pourriez vous me conseiller sur un premier sommet en france afin de débuter la rando en montagne?
Bonjour,
Pourriez vous me conseiller sur un premier sommet en france afin de débuter la rando en montagne?
Hello,
dans quel coin cherches tu à crapahuter, ça pourrait aider à te répondre !
Parce que la France compte quelques centaines de sommets… pour pas dire quelques milliers…
Heu…
Tu devrais préciser un peu (beaucoup ?) ta question parce qu’il y a des milliers de sommets qui conviennent très bien.
Quelle région ? Quelle période de l’année ?
[quote=J2LH]Heu…
Tu devrais préciser un peu (beaucoup ?) ta question parce qu’il y a des milliers de sommets qui conviennent très bien.
Quelle région ? Quelle période de l’année ?[/quote]
Tu répètes tout ce que je dis, et en plus t habites à 200m de chez moi
Bonjour,
Merci de m’avoir répondu, alors pour la période ce serait le mois de mai et pour la région euh… à vrai dire je suis à Paris et n’ai pas vraiment de préférence étant néophyte dans ce domaine mais pourquoi pas les alpes.
En mai dans les Alpes (et dans les Pyrénées aussi sans doute) tu peux encore trouver de la neige à partir de 1500m en face nord, pas assez pour les sports d’hiver mais assez pour que ce soit génant en rando.
Je te conseillerais un massif des pré-Alpes, où tu risques encorde de trouver de la neige mais pas trop, voire pas du tout, en évitant les faces Nord. Vercors ou Chartreuse, peut être les Bauges mais pour vraiment atteindre les sommets (>2000m dans les Bauges) ça peut poser quelques problèmes.
Dans les Vercors je pense au Grand Veymont, il y a bien quelqu’un ici qui connait mieux que moi et qui pourra te conseiller sur ce sommet.
Posté en tant qu’invité par Phil 74:
[quote=Romu]Bonjour,
Pourriez vous me conseiller sur un premier sommet en france afin de débuter la rando en montagne?[/quote]
visiblement , nous sommes entre annéciens sur ce post!
ça c’est vraiment une question de monchu!!!
je te conseille le Mont Veyrier au dessus d’Annecy tu pars de la ville tu grimpes 830m , tu ne rencontreras pas de loup ni de dahu. :lol:
Posté en tant qu’invité par Phil 74:
et en redescendant tu bois 1 bière chez Riton!
Non, mais tu rencontreras peut être (pour rester dans le modèle chevelu )… la même chose en beaucoup plus souriant qu’un loup, … qui porte des tongs, une chemise à fleur et des
Voire même tu fais un tour de roller, de vtt, ou une partie de mini glof…!
Merci pour les infos c cool, et en redescendant je ne manquerais pas de boire un coup chez « Riton » !