[quote=« John D l’aventurier, id: 1551004, post:19, topic:136562 »]Bonsoir Jean-Marie,
Merci pour ce retour, et très content pour toi que tu te sois fait plaisir !
Comme tu ne t’es visiblement pas fait voler ton appareil, on attend les photos avec impatience sur ton CR de sortie …[/quote]
Bonjour,
j’espère que tu n’as pas trop attendu… mais le retour au boulot a été assez rude ! Je ne vais pas me plaindre, nous en avons trop. Mais nous allons finir par rendre insatisfait plusieurs clients. Plus des problèmes avec une collègue qui a quitté mon service. Elle est aller dans un autre département, mais à la suite d’une réorganisation elle ne supporte pas son nouveau chef. Il a fallu un énorme clache pour que la direction du site admette qu’il y a un problème. J’essaie de la faire revenir chez moi, ce qui n’est pas gagné compte tenu de l’évolution des budgets.
Bref, c’est un peu la m… et je regrette la solitude des montagnes. En attendant nous avons réservé une semaine pour le nouvel an à Villar-d’Arêne. cela permet de rêver un peu.
Et finalement voici quelques photos du dernier jour et un de la veille avec vue sur le Grand Paradis. Pour cette dernière journée j’ai regretté que l’appareil soit dans mon sac, je ne pouvais pas le sortir comme j’aurais aimé (il va falloir que je trouve une autre solution dans le futur). Mais bon cela est une première, j’essaierai de faire mieux la prochaine fois !
Le Grand Paradis nous attends :
Le matin, image prise un peu trop tard, les couleurs commençaient déjà à s’effacer :
Mon fils et moi même :
Une mer de nuages comme je ne l’avais vue que depuis un avion :
Une image du groupe arrivé au sommet avant tout le monde : notre guide (Marco), deux personnes que nous avons côtoyé jusqu’à Aoste. Ils habitent du côté de Chamonix et sont vraiment sympas. Mais nous avons oublié de leur demander leurs coordonnés (trop crevé probablement en fin de journée)… je ne peux même pas leur envoyer une photo pour les remercier du morceau de melon, du trajet en voiture jusqu’à Aoste… :
Et pour finir une fois redescendue, une dernière photo avec Marco. Si nous repartons dans les environs d’Aoste, nous essayerons de repartir avec lui : il n’a pas la grosse tête, et tous les conseils qu’il nous a donnés ont été plus que judicieux.
Et pour finir une petite anecdote à propos de Marco : le bureau des guides nous avait dit que notre guide est un gars costaud. Que nous n’aurions pas de mal à le reconnaitre lorsqu’il arrivera… et bien nous ne l’avons pas reconnu. Lorsque Marco c’est présenté à nous il ressemblait un peu à tout le monde. Ce n’est que plus tard que nous avons compris : il est vraiment costaud et a à son actif quelques belles ascensions !
Voilà, il n’y a plus qu’à recommencer.
Jean-Marie