Premier équipement

Bonjour
je suis débutant dans le monde de l’alpinisme et j’aimerais comencé a a acheter du matos ce qui me semble le pplus important pour l’instan c’est

des chaussure
une veste gore tex
un pantalon

le problème c’est que je ne sais pas du tout quoi prendre.

Pour les chaussures j’ai trouvé des scarpa freney d’occasion mais je ne sais pas si elles sont bien

bref si vous pouvez me conseiller
merci

Très bien! Je les utilise en hiver en cascade, en été en alpinisme depuis plusieurs années, avec deux ressemelages. La couleur d’origine est passée, mais ça fait pro :lol:

ok merci :smiley:

tu as quoi comme veste ?

Veste -> te prends pas la tête à prendre des trucs à 200€.
J’ai une Quechua Bionnassay qui me convient très bien, qui m’a servi aussi bien en hiver qu’en été.

Des qui soient bien à ton pied. Faut pas oublier que tu vas y passer quelques heures, alors autant te sentir bien dedans.
Relativement imper quand-même, et relativement chaudes.

Un truc à la fois résistant, respirant et imperméable.
Pour infos: /viewtopic.php?id=193864

Voila…

Ah moins que tu es déjà, mais crampons piolet, c’est pas la base?

merci bien

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1209064, post:4, topic:112599 »]Veste -> te prends pas la tête à prendre des trucs à 200€.
J’ai une Quechua Bionnassay qui me convient très bien, qui m’a servi aussi bien en hiver qu’en été.[/quote]
ben 200 euros c’est pas cher si c’est une bonne veste… et la quechua est justement à 200 euros, contre 300 à 500 pour les autres bien que la comparaison s’arrête là en terme de qualité.

Mais je suis du même avis, pour de l’alpi facile à peu difficile, il ne faut pas trop focaliser sur les vêtements, disons que cela n’est pas directement du matos de sécu… donc un blouson de ski sera moins pratique, mais en attendant ça protège bien en cas de besoin ! (exemple).