"Premier de cordée", le DVD du premier film (1944)?

Je recherche le film « Premier de cordée » réalisé par Louis Daquin en 1944 sur la base du célèbre roman de Roger Frison-Roche du même titre.

A chaque fois que je fais des recherches sur Internet pour trouver le DVD du film original on me propose systématiquement la dernière version réalisée par Edouard Niermans en 1998 pour le compte de France 2. Celle-la, je l’ai déjà et je trouve cette dernière mouture vraiment peu convaincante. Le réalisateur a voulu faire une synthèse de la trilogie de Frison-Roche en mixant les romans, transformant ainsi l’histoire, ne respectant plus l’esprit du roman original).

J’ai espoir que la version originale de 1944 soit plus fidèle et respectueuse de l’oeuvre de l’auteur… Reste que ça me semble pas croyable que cette première version ne soit pas trouvable…

Quelqu’un aurait-il une « piste », pour reprendre un mot de vocabulaire cher à Frison-Roche ?

D’avance un grand merci !

Dispo sur http://www.priceminister.com/offer/buy/58634842/Premier-De-Cordee-DVD-Zone-2.html semble-t-il

Posté en tant qu’invité par Minet Lucien:

[quote=« Wilderness, id: 1051480, post:1, topic:102136 »]Je recherche le film « Premier de cordée » réalisé par Louis Daquin en 1944 sur la base du célèbre roman de Roger Frison-Roche du même titre.

A chaque fois que je fais des recherches sur Internet pour trouver le DVD du film original on me propose systématiquement la dernière version réalisée par Edouard Niermans en 1998 pour le compte de France 2. Celle-la, je l’ai déjà et je trouve cette dernière mouture vraiment peu convaincante. Le réalisateur a voulu faire une synthèse de la trilogie de Frison-Roche en mixant les romans, transformant ainsi l’histoire, ne respectant plus l’esprit du roman original).

J’ai espoir que la version originale de 1944 soit plus fidèle et respectueuse de l’oeuvre de l’auteur… Reste que ça me semble pas croyable que cette première version ne soit pas trouvable…

Quelqu’un aurait-il une « piste », pour reprendre un mot de vocabulaire cher à Frison-Roche ?

D’avance un grand merci ![/quote]
Bonjour, je possède le DVD en question, mais j’habite en Thaïlande, votre adresse par mail pour vous l’envoyer. Bien a vous Lucien

Posté en tant qu’invité par Minet Lucien:

[quote=« Wilderness, id: 1051480, post:1, topic:102136 »]Je recherche le film « Premier de cordée » réalisé par Louis Daquin en 1944 sur la base du célèbre roman de Roger Frison-Roche du même titre.

mon mail : lucien1931@live.be

Posté en tant qu’invité par benoît:

[quote=« Minet Lucien, id: 1106867, post:3, topic:102136 »]

Bonjour, je possède le DVD en question, mais j’habite en Thaïlande, votre adresse par mail pour vous l’envoyer. Bien a vous Lucien[/quote]
pourriez vous également me l’envoyer s’il vous plait je le cherche désespérément depuis 3 mois . mon mail est grimpeur.alpes@me.com

Concernant le film lui même :

• Frison Roche donne une description savoureuse du tournage dans le « Versant du soleil »
  • le film a été tourné sous l’occupation : comment la production a-t-elle trouvé la pellicule (matière stratégique). Probablement des accointances avec Vichy (Pétain, Laval…) qui trouvait bon d’exalter le courage, l’esprit de sacrifice (heureusement cela s’arrête là)
  • Le metteur en scène était un collabo et le chargé de prod était bien connu pour être un communiste !
  • le metteur en scène a choisi des acteurs complètement tocards pour un film de montagne : cela donne des scenes burlesques au milieu du film : seules les prises de vues de Tairraz sonnent vraies. L’heure de la nouvelle vague n’est pas encore sonnée.

Mais (et peut-être pour toutes ces raisons ce film est incontournable.

Il existe une version avi du film (->MP)

J’ai vu ce film il y a très longtemps à Chamonix, dans une série de « films de montagne », avec Las Hurdes de Bunuel et Gaspard de la Meije de je ne sais pas qui…
A part les scènes de montagne, de belles bizarreries, que je n’ai comprises qu’en lisant Le versant du soleil des années plus tard.
L’auteur n’a pas eu la main du tout sur le montage (la guerre…) et raconte sa propre surprise quand il a vu le produit fini après-coup, notamment une scène au cirque pour évoquer le vertige, vraiment à côté de la plaque.

Bonjour à tous !
Je viens de tomber sur ce lien concernant le film « Premier de Cordée ».
Je ne sais s’il est encore possible de l’obtenir ?
Ce serait un magnifique cadeau (pour une personne de 75 ans) que je cherche depuis longtemps déjà.
Merci de votre aide !

Version 1944, svp
mon adresse mail
okomogo@orange.fr
PS j’ai 60 ans !