Posté en tant qu’invité par Dani:
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Ca me fait drôle de voir un 8000 coté PD+…
Je pensais que l’altitude représentait une difficulté + élevée.
Posté en tant qu’invité par Cl@ude:
Dani, tu t’es fait griller :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=85880&t=85880
Posté en tant qu’invité par Dani:
Pffff …
en plus son post est bien plus intéressant… au moins
il parle de la cotation engagement…
que en effet devrait être plus elevée,
en augmentant de passage la difficulté global
(je dis ça en réference au post de Paul G.)
Posté en tant qu’invité par tetof:
La cotation III en engagement va obligé à coté en négatif pour la France.
V?
-1 pour les empilements de couennes de Presles.
Cela va également posé la question de l’ouverture vers le haut de la cotation engagement.
Posté en tant qu’invité par montcalm:
salut Danis
et la cotation passion ???
Posté en tant qu’invité par Paulo:
Tiens, y’a bien longtemps déja j’avais écrit quelques choses sur les cotations en Himalaya… justement pour à la fois bien séparer altitude et difficulté et pour mieux prendre en compte cette spécificité. Avec forcement une cotation à double entrée… c’est un peu le même sujet que pour les cascades.
La passion, elle, étant un ingrédient de facto !
@+, Paulo
Posté en tant qu’invité par AL:
Je me pose la question de l’utilité d’entrer une sortie sur un sommet himalayen sur c2c. Je pense que les sorties sur c2c servent principalement à donner une idée des conditions et aussi quelques astuces. Mais bon quand on voit que le sommet du cho oyu a été atteint 4 mois avant l’entrée de la sortie, que peut-on dire des conditions? Pour les topos de ce genre de sommet, on peut en trouver facilement et pour les tuyeaux, il y a les forum.
J’ai l’impression que cette sortie ne sert à rien d’autre qu’à faire de la pub pour l’association de guide de l’auteur de la sortie.
Je ne sais pas ce que vous en pensez?
Je pense que les sorties sur c2c servent principalement à donner une idée des conditions et aussi quelques astuces.
Non. Les topos c2c servent à partager des infos. Cette sortie amène des infos, elle a donc toute sa place sur c2c.
J’ai l’impression que cette sortie ne sert à rien d’autre qu’à faire de la pub pour l’association de guide de l’auteur de la sortie.
Je ne sais pas ce que vous en pensez?
Pour se faire de la pub, il améne des infos. Où est le problème. C’est donnant, donnant. Par ailleurs, la partie perso de la sortie est Personnel. Libre à l’auteur de marquer ce qu’il souhaite.
Posté en tant qu’invité par Paulo:
Et pour l’aspect pub, bof… j’avais même pas remarqué que c’était une course réalisée dans le cadre d’une expé encadrée.
Par contre, j’ai des choses à dire sur la qualité des infos… Par exemple sur la cotation et la saison… ect.
Et puis, plus généralement, c’est pas plus mal de parler de l’himalaya sous un registre d’info et de topo. Cela permet aussi de ne pas en faire toute une montagne, même si elle est un peu haute.
Bonne continuation. Paulo
Posté en tant qu’invité par miette:
ben voilà . ça aussi c’est clair.
il faut de temps en temsp arrêter d’être tout le temps suspicieux et négatif.
surtout que j’ai fait partie de l’expé voisine et que c’est pas le genre du gars qui a entré le topo.
merci paulo pour ton mail.
miette
surtout que j’ai fait partie de l’expé voisine
Et tu n’as pas rentré ta sortie ? Ca c’est réellement inadmissible, totalement impardonnable etc…
Encore merci à Xavier Carrard d’avoir apporté des infos à la communauté
Posté en tant qu’invité par AL:
Merci pour ces quelques remarques, ca me permet d’y réfléchir!!!
Posté en tant qu’invité par miette:
ben non… je n’étais pas sure ;… mais tu vois xavier l’a fait avant moi.
Quand je dis « voisine » c’est vraiment voisine. si tu regardes son film sur tv moutain, et bien je suis interviewée au camp de base … si , si … trop contente la miette !
et en plus tu es une célébrité. Tu es donc excusé.
Mais pour le prochain film de Stalone, il faudra rentrer une fiche sur c2c.
Posté en tant qu’invité par Charles:
On a les 8000 qu’on peut … ou qu’on mérite!