Premier 4000 en juin, lequel choisir

Salut à tous,

Ayant effectué mon premier stage débutant d’alpi l’été dernier je repars mi-juin pour un premier 4000.

J’ai le choix entre le mont rose, le grand paradis ou le bishorn.

J’irai bien sur le grand paradis mais les autres sommets semblent ils pas plus intéressants ? A noter que j’ai les bases d’alpi, marcher en crampon et encordage basique.

Merci à vous,

Tous les 3 sont très courus.
J’ai commencé par le mont Rose donc j’aurais tendance à te conseiller celui là (faut voir ce qu’on appelle Mont Rose après, ça va sans doute être la cabane Margherita, le Pollux, le Castor, et pas la Pointe Dufour). Mais le coin est spectaculaire, un peu plus que le Grand Paradis à mon avis. Et le Bishorn c’est très beau aussi mais c’est vraiment l’autoroute

Pourquoi choisir ?
Si tu es autonome, vas faire les 3 !
3 voyages différents, 3 environnements différents que tu sauras apprécier comme tels.

J’avais pas compris ça comme ça. Je pense que c’est un « stage ».

Oui c’est en stage.

Après si le premier 4000 passe bien il y a des chances que je retourne en septembre en refaire un.

Pour le mont rose ce serait la pointe zumstein

A noter que j’aimerai en même temps doser mes capacités pour à terme faire le mont blanc.

Les trois sont sympa, mais effectivement le Mont-Rose c’est assez magique car tu es entouré de sommets de 4000m. Bon après c’est vraiment ultra méga fréquenté…Avec l’accès facilité par les remontées mécaniques en plus!

Le Grand Paradis est sympa mais sans plus. Il y a peut-être le petit bout d’arête à la fin qui ajoute un peu de piquant.

Le Bishorn est une longue course à la force du mollet :stuck_out_tongue_winking_eye: Egalement très fréquenté mais c’est beau, au pied du Weisshorn l’ambiance est belle aussi!

Bons débuts!

Pointe Nordend au Mont Rose, beaucoup moins de monde, sauvage et magnifique!