Précisions sur la liste d'Aspi

Posté en tant qu’invité par Ben:

Salut !

Je voudrais une petite précision sur les dénivelés demandés dans la liste pour l’aspirant-guide : Lorsqu’ils demandent une course avec 500 m de dénivelé au minimum, s’agit-il du dénivelé total de la course (en partant du refuge par exemple), ou s’agit-il du dénivelé des difficultés (rimaye/sommet, ou goulotte…), ce qui est assez différent…

Merci pour ces précisions

Ben

Posté en tant qu’invité par fabrice:

je crois qu’il s’agit des difficultés!

Posté en tant qu’invité par vinceo:

je crois aussi!

Posté en tant qu’invité par gypaete barbu:

« La hauteur de la paroi sera de 500m au minimum. La marche d’approche n’étant pas prise en compte pour le calcul du dénivelé », (ENSA)
Cela me paraît relativement clair.
Au delà de la clarté de cette définition, cela me semble également logique!!!

Merci pour les précisions, MAIS nous n’avions pas cette définition qui , au-dela d’elle meme , te semble si logique…

Posté en tant qu’invité par catherine:

hello Ben,

si tu vas sur le site de l’ENSA sur la page cursus aspi, tu auras toutes les infos pour le concours d’Aspi.

Et précisément pour répondre à ta question, clique sur Note Explicative sur la Liste de Courses

d’ailleurs, dans les feuilles à remplir pour la liste des courses il est partout fait référence à cette fameuse note explicative.
Et voilà !

Bonne chance à toi si tu te présentes !

[%sig%]

Un grand merci Catherine, je vais de suite suivre tes conseils, et aller sur le site de l’ENSA pour peaufiner tout ça.

Encore merci

Ben

Posté en tant qu’invité par hervé:

pippotage déconseillé!
bon courage

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Ben a écrit:

Merci pour les précisions, MAIS nous n’avions pas cette
définition qui , au-dela d’elle meme , te semble si logique…

Ce que veut dire « gypaete barbu » (et il vient tout juste d’obtenir la médaille à ce que je sais donc il connait la « maison »), c’est qu’il s’agit plus d’une question de bon sens que de logique : imagine 498,50m de déniv sur un sentier avec pour finir un pas de bloc de 1,50m ?

B.A.