Précision chaussures (encore ...)

Posté en tant qu’invité par Ocelot:

Bonjour à tous !

C’est mon premier post mais celà fait déjà quelques temps que je suis passionément les discussions sur c2c. C’est maintenant mon tour de demander quelques précisions sur un sujet souvent abordé : les chaussures.

Je vous explique mon problème. (désolé pour la petite bio). Je suis un jeune marcheur débutant, mais qui marche depuis longtemps (plus de 15 ans), d’abord avec les parents, puis les amis. Je me suis longtemps cantonné dans la moyenne montagne, mais depuis quelques mois un ami et moi avons élévé notre niveau. On a fait quelques 3000 dans les Pyrénnées dont le Quayrat (a côté du Portillon), pour situer un peu. On compte continuer sur cette lancée l’année prochaine… (Vignemale, Néouvielle, Aneto ?) donc commencer à faire de l’alpinisme. Ouf, désolé pour le roman.

Voilà, je compte donc me faire plaisir cet hiver en m’achetant enfin des chaussures de qualité et adaptées à mon utilisation. J’ai pas mal prospecté sur le forum et quelques marques et modèles m’ont attiré. Spécialement les Népal Trek (pas les évo), ou les Trango S Classic…

Seulement, la, gros doute. Au vu de mon niveau par rapport à pas mal de gens ici, est-ce que je ne tappe pas dans des chaussures trop techniques ou de trop haute montagne par rapport à mes prétentions ? Qui peu le plus peu le moins (classique) mais je ne compte pas pour autant abandonner la « rando » (surtout l’hiver approchant) et je souhaite des chaussures avec lesquelles je peu faire et de l’alpi et de la moyenne montagne. Sachant que le budget n’est pas spécialement un problème… Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance.

Ocelot

PS : il se peut que je fasse des raquettes cet hiver, donc si les chaussures pouvaient aussi encaisser ça, ce serait pas mal :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par mai:

Salut,

j’ai choisi les népal trek (les classiques) et je ne suis pas
le seul