Pré Mme Carle, Barre & Paillon

Posté en tant qu’invité par Rimaye:

Bonjour,

Je voulais connaître les dernières conditions:

• pour l’accès au pré Mme Carle
  • l’état du glacier blanc. On s’enfonce jusqu’au mollet? la cuisse? ou la tête?
  • éventuellement l’enneigement dans le couloir Sud de Roche Paillon et la traversée vers Emile Pic.

Merci

Posté en tant qu’invité par MissGalopette:

La rte devrait être ouverte cette semaine.

http://www.kairn.com//news.html?ident=53320

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par catherine:

Déjà le 11 avril, la route était ouverte jusqu’au névé des militaires où un parking avait été dégagé,
Ce n’est pas très loin du pré de Mme Carle
(surtout à l’aller, la neige portait bien ! au retour on a dû pousser sur les bâtons pour revenir en skating).

Je ne peux pas dire au sujet de l’état du Glacier Blanc car nous sommes allés du côté du Glacier Noir ( Bosse de la Momie)

par contre, tu peux trouver des commentaires t’intéressant sur les sorties suivantes :
Roche Faurio 21 avril
Dome des Ecrins 20 avril

Posté en tant qu’invité par Rimaye:

Merci

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

La route vient d’ouvrir jusqu’au refuge Cézanne…
Bonne rando

Posté en tant qu’invité par AHDN:

L’arète entre Paillon et Emile Pic il ya tout juste une semaine de ça était encore un peu oneagain: mixte: moi en solo, j’étais pas rassuré.
si tu veux redescendre par le col émile pic, et que les crêtes ne sont pas dégagées, vaut mieux que tu te farcisse les pentes de neiges de la face nord; même si t’enfonce, ça sera toujours plus radide et moins galère! (j’ai regrété et j’ai surtout perdu du temps.)
les couloirs sud étaient en bonne condition mais fallait être sorti à 8h: à 8h30, ça commence à parpiner!
pour l’approche jusqu’au refuge, je te conseille de prendre les raquettes quand même, ou alors de passer en pleine nuit à l’aller comme au retour!
a+

Posté en tant qu’invité par Romain:

si je fai sa comme plan sa passe ?

-arrivee au pré de Mme Carle lundi vers 13H et debut de la marche quasi directement

-arrivee au refuge des ecrins vers 17/18H

-depart du refuge a 5H, arrivée au sommet vers 8/9H voir 10H et redescente dans la foulée!

Puis retour a la voiture!

Vous pensez que c’est bon ? et faut il prévoir une paire de raquette ??

Merci de vos réponses!!