Pre-echauffement

Posté en tant qu’invité par steven:

Salut,
Je recherche des conseils, astuces pour me pre-echauffe lorsque je vais grimper.

Lorsque je sors du taf le soir, les soirees etant plutot courtes, j’ai des difficultes a me mettre a mon niveau max avant que le soleil se couche.
Il me faut environ 3, voir 4 voies de chauffe avant de faire une voie de travail. exemple :
6a/6b/6b+ (6c) ensuite je peux esperer passer dans une 7a/7a+.

Compte tenu que ma partenaire fait de meme cela represente environ 6/8 voies avant de me mettre au travail et generalement il fait deja nuit. J’ai bien essaye de raccourcir le nombre de voies de chauffe mais soit je me fais mal au doigts ou ailleurs soit je suis vraiment trop peu prepare pour faire un travail utile.

J’imagine que je ne suis pas le seul sur terre a qui cela arrive donc avez-vous trouve une parade d’echauffement dans la voiture ou des traversees au pied de la falaise ???

Merci
Steven

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Tu peux :

• Malaxer le volant pendant le trajet
  • Utiliser des poignées ou des balles à écraser
  • Escalader puis desescalader une voie facile, tu y gagne au moins le temps des manips de corde. Pour moi ca fonctionne bien en salle mais j’ai jamais essayé en falaise.
  • Peut être plus facile en falaise : choisir des voies longues à l’echauffement.
  • Faire un petit footing avant de grimper, ca n’a l’air de rien mais ca echauffe la temperature de l’ensemble du corps, haut y compris.

Maintenant je pense pas que tu puisse y gagner plus qu’une voie d’echauffement.

Par contre certaines prises sont plus traumatisantes que d’autres, en principe à niveau égale plus ca deverse et moins ca traumatise les doigts (et plus ca chauffe ;-). En tout cas il faut eviter les arqués à froid.

Enfin si tu trouve une solution miracle ca m’interesse, je grimpe le midi (en salle) et une séance d’une heure et demi c’est toujours trop court.

Olivier

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Je ne pense pas qu’il existe une solution miracle… un échauffement reste un échaufement et sa durée dépend des personnes et de leur age (plus on vieilli plus on passe de temps à l’échauffement).

En plus de ce que te propose Olivier tu peux aussi doubler les voies d’échauf. la 1ere en tete puis tu recommences en moulinette ça évite les manipulations de corde, donc gain de temps.

Quand j’ai lu ton titre « Pré-échauffement » j’ai pensé à réveille musculaire, peut etre (mais là je n’en suis pas certaine) que tu peux faire un réveille musculaire par une petite activité avant d’aller à ton boulot (le matin) ou en fin de matinée, c’est très tot mais ça prépare aussi ton corps à l’effort que tu vas lui faire subir le soir… peut etre que tu rentreras plus vite dans l’activité… mais je ne suis pas certaine que ça diminue ton temps d’echauffement.

Bon courage
A+

Posté en tant qu’invité par falk:

tu peux tout betement essayer de fair 4-5serie de 10 pompes ,(tu les fait tres doucement quitte a t’arreter au millier 2seconde a chaque pompe)…
-des traction sur prise facile ,de 15-20seconde et tu relache … répète plusieurs fois
-si tu as une corde a sauter fait en …
bref essaye de fair 15 -20 minute de (fitnesse) avec stetching 5-10minutes si tu a une radio avec toi ca aide …

-si tu as 1 marche d’approche ,pour aller a la falaise c’est encore mieux …

Voila je sais pas si ca vas t’aider !
Bonne chance salut