bijour à tous
question à 5cts (comme apoutsiak le rat) : quand on fait la traversée du Pelvoux on part du refuge du Pelvoux et donc du parking prévu aux alentours d’ailefroide.
Et quand on arrive par le glacier des Violettes on arrive au Pré de Madame Carle ?
Quelqu’un sait-il s’il y a des navettes pour aller de l’un à l’autre ? Parce que se taper ça à pied à la fin de la journée c’est un peu la loose, non ? (enfin moi, en tous cas je suis cossarde…)
Merci de vos réponses (Aïe, pas la tête) !
Pré de madame carle à ailefroide
Ben, tu laisses ton Q7 ou ton viel Hammer au Pré de MMe Carle, voilà tout !
Plus simple encore, une fois descendu des vires d’Ailefroide, tu envoies un SMS à ton chauffeur…
La descente par les vires t’amène bien à Ailefroide et non au Pré de Madame Carle.
oui, et c’est la descente par « le névé des militaires » qui amène non loin du Pré de Madame Carle.
Avant les vires d’Ailefroide, à la fin de ce qu’il reste du névé Pélissier, tu tires à gauche pour emprunter (prière de la rendre après usage) une banquette qui te ramène au névé des militaires (ce qu’il en reste).
Du Pré, iln’y a aucun pb pour te faire resdescendre en voiture par les touristes qui sont tous contents de charger un vrai alpiniste. Il suffit de demander.
[quote=« belettemd, id: 889802, post:1, topic:88295 »]bijour à tous
question à 5cts (comme apoutsiak le rat) : quand on fait la traversée du Pelvoux on part du refuge du Pelvoux et donc du parking prévu aux alentours d’ailefroide.
Et quand on arrive par le glacier des Violettes on arrive au Pré de Madame Carle ?
Quelqu’un sait-il s’il y a des navettes pour aller de l’un à l’autre ? Parce que se taper ça à pied à la fin de la journée c’est un peu la loose, non ? (enfin moi, en tous cas je suis cossarde…)
Merci de vos réponses (Aïe, pas la tête) ![/quote]
La traversé classique du Pelvoux part d’Ailefroide et arrive à Ailefroide.
Voir le descriptif de la descente à pied
http://www.camptocamp.org/routes/54079/fr/mont-pelvoux-pointe-puiseux-couloir-coolidge-et-traversee#descente-a-pieds
Néanmoins, si tu souhaites couper vers le Pré, il n’y aura guère de problème pour faire du stop jusqu’à Ailefroide.
D’une manière générale, tu arrives souvent/toujours à te débrouiller en stop, surtout pour des liaisons aussi simple que Pré - Ailefroide. C’est déjà plus chaud pour une liaison dans l’autre sens un dimanche soir à 23h mais ca se fait (au pire : un peu de marche). De toutes façons, les navettes sont rarement adaptées aux horaires des alpinistes.
[quote=« ChristopheH, id: 889908, post:6, topic:88295 »]
[quote=« belettemd, id: 889802, post:1, topic:88295 »]bijour à tous
quand on fait la traversée du Pelvoux on part du refuge du Pelvoux et donc du parking prévu aux alentours d’ailefroide.
Parce que se taper ça à pied à la fin de la journée c’est un peu la loose, non ? (enfin moi, en tous cas je suis cossarde…)[/quote]
La traversé classique du Pelvoux part d’Ailefroide et arrive à Ailefroide.
Voir le descriptif de la descente à pied
http://www.camptocamp.org/routes/54079/fr/mont-pelvoux-pointe-puiseux-couloir-coolidge-et-traversee#descente-a-pieds
Néanmoins, si tu souhaites couper vers le Pré, il n’y aura guère de problème pour faire du stop jusqu’à Ailefroide.[/quote]
Je suis allée voir l’itinéraire (j’aurais pu commencer par ça) et en fait j’avais entendu parler seulement de la descente par le pré qui est semble-t-il plus facile et plus court (en cas de mal aux pattes ou de retard…)
Donc merci bcp pour vos réponses
Ouais, mais 2 alpinistes avec 2 sacs…
Il existe un sentier en rive droite du torrent qui passe sous les contreforts du Pelvoux (la poire et autres sites d’excalade) comme ca tu feras la traversée et le tour en plus c’est pas la loose ca c’est de la fierté !
Amicalement
Une autre solution, c’est une fois au pied des Trois Dents, tu remontes l’arête NE, et tu redescends à Ailefroide par le couloir Coolidge : là au moins, tu ne looses pas à pied entre le Pré et Ailefroide (je ne vais pas détailler ce que subissent les loosers qui viennent du Pré à pied lorsqu’ils arrivent à Ailefroide, mais ce n’est pas joli, en tout cas lorsque j’en croise je me défoule bien).