Prb antibot super 12

Posté en tant qu’invité par manu:

bonjour a tous, voila je possede une paire de crampons super 12 avec les antibots depuis 4 ou 5ans , hors je viens de m’apercevoir que mes antibots sont tout collant. Le latex est encore souple, la couleur a un peu fonce, mais j’ai bien peur qu’il commence a se cuire. Que faut il faire ? j’ ai essaye l’eau savonneuse, mais ca ne marche pas bien.
merci

Posté en tant qu’invité par rapha:

j’ai exactement le même problème en plus il s’est soudé avec le temps sur le crampons et j’ai du arracher la boucle jaune qui passe dans la lamelle pour l’ouvrir (j’entends par ouvrir le crompons lorsque l’on tire dessus pour l’allonger avant de le poser). Sinon en ce qui me concerne ils tiennent toujours alors je les laisse.

Posté en tant qu’invité par Bobby:

Il faut les talquer entre chaque sortie-

Posté en tant qu’invité par manu:

et le talq sur l’aspect collant du moment ca marche? je verais plutot un genre de dissolvant doux genre a ongle ou eau ecarlate mais j’ai un peu peur

Posté en tant qu’invité par rapha:

je pense que le talk est efficace la poudre se colle sur tout ce qui colle et comme elle ne colle (la poudre) pas ton antibot non plus.

Posté en tant qu’invité par JB007:

Surtout pas de solvants ou autres produits chimiques.
L’aspect collant vient d’un vieillissement du caoutchouc car tu as sans doute stocké tes antibottes sans les talquer, … comme tout le monde.
La seule solution: les changer, car la matière se dégénère petit à petit.

Posté en tant qu’invité par eyack:

bonjour
honnetement est-ce tres genant?

cela fait 5 saisons que je les ai et que je ne les enleves jamais, d’ailleur je peux plus ils sont colle :-))

le seule probleme que je rencontre c’est les crochets metalique de cote qui ce barrent…

seule solution: je pense qu’il faut accepter que l’anti botte est un accessoire INDISPENSABLE et consommable. donc faut les changer de temps en temps, quand ils sont trop pouris