Pratiquez vous le ski ferrata?

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Bjour,
Voila je pense avoir inventer un nouveau concept (je suis prétentieux ,je sais).
Tu montes en ski ,tu te tapes une via ferrata enneigée et hop retour vallée. c’est tellement bon ,que je suis sure qu’il y a d’autres tarés qui l’on déja fait .

Posté en tant qu’invité par yvon:

Ben oui, t’as raison.
J’ai déjà fait ce genre de délire aux Mines du Grand Clot à la Grave.
Quasiment 60 % à skis moyennant quelques variantes.

Posté en tant qu’invité par Nat:

Les topos !!!

Posté en tant qu’invité par garwhal:

Je connaissais le ski / VTT ou le VTT / Ski, ou encore le ski / champs de fleurs, mais là je découvre quelque chose !.

Posté en tant qu’invité par jose:

Déjà fait en italie, il y a meme le topo sur c2c
Monte Mucrone
pour les nom italophone, il y al a trad automatique ici

Posté en tant qu’invité par yvon:

Nat a écrit:

Les topos !!!

Pour les mines du Gd Clot, c’est pas assez raide pour toi. Donc pas besoin de topo.
En revanche si t’arrives à surfer la via de la Bastille, je te paie le champagne…

Posté en tant qu’invité par P38:

Mo j’ préfère le ski-bar!!!

va voir sur : http://viaferratafr.free.fr/ pour les via et improvise pour le reste .
j’veux pas faire le donneur de leçon mais faut un minimun de technique et de matos d’alpinisme .c’est pas chamechaude quoi !!

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

yvon a écrit:

En revanche si t’arrives à surfer la via de la Bastille, je te
paie le champagne…

Peupeupeuh, pas la peine de partir petit…
Celle de gauche de Crolles ça doit être bien mieux à skis non?

Plus sérieusement, l’Aiguillette du Lauzet ça doit s’y prêter?

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Si qq un essaye sérieusement le truc, il faut pense que le cable risque d’être sous la neige par endroit. Donc prévoir piolet crampons. Ca risque d’être un peu expo, qd-même…

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Ben, pas vraiment.

Par contre le ski+ferrata printanier dans la même journée ou demi-journée, oui : déjà essayé deux fois au printemps ; tsanteleina + ferrata de val d’Isère ; clapière + ferrata de St Pierre à Valloire.
L’hiver les ferrata d’ Aussois (diable) ont une ambiance très sympa (passage le long d’une très belle cascade de glace) ; pratiquée en janvier sans équipements spéciaux (juste longe et casque) .

Je n’ai encore pas testé le ski + canyon dans la même journée mais je vais le faire, je vais le faire :wink:

Farpaitement… et les sorties dans la corniche de neige c’est frais ,c’est rond et ya plus de cable du tout.prévoir aussi un bout de corde et 2 ,3 dégaines et un Kway ça dégouline pas mal .

j’ai oublié 2 broches .désolé…

Posté en tant qu’invité par mip:

deja fait l’aiguille du lauzet avec les cables sous la neige…et le passage en grotte presque completement bouche et bien c’est pas triste.
et alors avec les skis dans le dos ca doit etre au top.
faites comme vous voulez mais moi j’aime pas trop melanger.
par contre faire une ferrata un jour, faire du ski le lendemain, puis du vtt ,un canyon, de l’escalade, de la speleo… etc ca c’est ok.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Le même jour c’est mieux : au printemps le ski de rando se termine avant midi, ce qui laisse du temps pour une autre activité. J’aime aussi beaucoup les combinés estivaux , du style rando alpine + canyon (à midi) + vélo (le soir) . Et cette impression d’avoir eu trois jours de vacances en un seul …

yvon a écrit:

Nat a écrit:

Les topos !!!

Pour les mines du Gd Clot, c’est pas assez raide pour toi. Donc
pas besoin de topo.
En revanche si t’arrives à surfer la via de la Bastille, je te
paie le champagne…

mmmmmm, je crains devoir déchausser pour les passages en dévers :slight_smile:

Ah, je viens de comprendre ! Tu ne descends pas par la via-ferrata, tu ne fais que monter !
Bon allez, je vous laisse alors :wink:

y’a pas que Chamchaude sur ce site, contrairement aux apparences, y’a même quelques belles descentes que je classerais dans « ski extrême »…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par matthieu:

je connais un autre yoyo sur un autre forum. Si tu sais ce qu’est la CTU c’est toi, sinon essaye de deviner…

trop fort ,i’m semblais bien , vu les commentaires, que c’était la descente de la via en ski .A part en rappel les skis aux pieds ,c’est trop fort pour moi .je passe et je vous admire fils des oiseaux.