Pratiquants du vol libre au Bargy

Posté en tant qu’invité par Sophie Asters:

Bonjour à tous pratiquants du vol libre,

J’ai besoin de vous ! Je suis en stage de fin d’étude à Asters, le conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie, en collaboration avec le laboratoire Edytem (université Savoie Mont Blanc) et mon terrain d’étude est la chaîne du Bargy. Le but de mon stage est de faire une étude sociologique sur le massif du Bargy pour définir des profils de pratiquants de sports de pleine nature (vol libre, escalade, viaferrata, randonnée…) en lien avec le milieu naturel et la faune sauvage.
Pour cela j’ai crée un questionnaire en ligne, auquel il me faudrait un maximum de réponses pour qu’il soit représentatif et que je puisse passer à l’analyse statistique ! Ce qui serait vraiment génial serait que vous le remplissiez si vous revenez d’une sortie pendant laquelle vous avez survolé le Bargy en période estivale. Le remplir vous prendra environ 10 minutes.

Voici le lien du questionnaire : http://sphinx-pedago.univ-tours.fr/EPU_Sophie_Spilliaert/Gypaete_barbu/index.htm

Si besoin, vous pouvez me contacter sur asters.sophie@orange.fr ou commenter ce post !
Je vous remercie par avance, vous me serez d’une grande aide,

PS : N’hésitez pas à le diffuser, je rappelle que ce questionnaire s’adresse à tous les pratiquants d’activités de pleine nature sur le Bargy, qu’il est anonyme et que les réponses ne sont pas étudiées au cas par cas. A bientôt sur le Bargy!
Sophie

Posté en tant qu’invité par Sophie Asters:

Il est encore possible de répondre !!! Pour le moment 38 parapentistes ont répondu, je suis très contente mais l’échantillon est encore trop faible pour avoir une analyse fiable.

Si vous avez déjà survolé le massif du Bargy, prenez 5 minutes pour répondre s’il vous plaît … (ça concerne votre pratique d’activités sportives, votre perception du milieu montagnard, des petites questions sur le Gypaète barbu (même si vous ne savez pas ce que c’est) et votre profil).

http://sphinx-pedago.univ-tours.fr/EPU_Sophie_Spilliaert/Gypaete_barbu/index.htm

Merci par avance,

Sophie