Pralognan

Posté en tant qu’invité par Damien:

Bonjour
je compte aller deux semaines en Vanoise cet été pour qqs courses en famille (Dome de Chasseforet, Polset voire Grande Casse) et je cherche un camping sympa.
Je ne connais pas la région. D’habitude en France je suis au camping d’Ailefroide dans les Ecrins (super camping en pleine nature) et j’aime bien aussi celui de Courmayeur (Planpincieux) pour ceux qui connaissent.
J’ai vu qu’à Pralognan (le vilage le plus sympa de la Vanoise, paraît-il, et le plus pratique point de départ pour alpinistes) il y avait deux campings. Les connaissez-vous? Sont-ils sympas? Lequel me conseillez-vous?
Merci d’avance!
Damien

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Salut, je suis pas sûr mais je crois qu’il y en a un qui se nomme « l’isertant » et qui est plutôt bien, proche du village, tout contre les montagnes.
Et pour ce qui est du village de Pralognan, c’est clair que c’est le meilleur spot pour faire les courses que tu envisage.

Posté en tant qu’invité par genepi:

deux campings, 1 municipal plus simple et l 'isertan avec emplacements mieux définis. Les deux sont sympa et Pralo c’est super. Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Damien:

Merci pour les infos!
Est-ce que c’est juste des champs ou alors y a-t-il des arbres et des coins assez planqués comme à Ailefroide par ex?

Posté en tant qu’invité par seb:

Le camping municipal à Pralo te coute presque rien et l’autre n’as d’avantage réel que si tu as un camping car ou une caravanne. Pour ce qui est des coins planqués c’est pas trop ça mais il doit bien y avoir un ou deux arbres dans un coin

Posté en tant qu’invité par Marie:

Les deux campings de Pralognan sont en plein village et très proches l’un de l’autre. Pour avoir campé dans les deux, je dois dire qu’ils se valent. Autant aller au municipal où les tarifs sont plus attractifs.

Posté en tant qu’invité par Thierry:

ce sont des campings traditionnels, rien à voir avec Ailefroide

Posté en tant qu’invité par davGwo:

En faite, le campig municipal est sur une piste de ski…
superbe vue sur la brèche de la Porteta et le grand Marchet qui de temps en temps se déleste d’une écaille (sous mes yeux ébahit en juillet 2004)…ambiance montagne garanti.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Sinon, il y a un super camping à Champagny le haut : arbres et ecureuils garantis !

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Comme Hydra, je te conseil, le camping de champagny-le-haut :« le canada ». C’est un endroit très sympa. Il est nettement plus petit que le camping d’Ailefroide que je connais également mais il y a une très bonne ambiance (possibilité de faire des feux de camps…) et c’est pas cher.

Posté en tant qu’invité par Damien:

C’est où par rapport à Pralognon?Damien a écrit:

Posté en tant qu’invité par guidos:

Cest tres bien mais tu n’as rien pour les courses pralognan est à30minutes

Posté en tant qu’invité par Hydra:

C’est à côté de Pralognan, sur le versan nord de la Grande Casse :

http://www22.mappy.com/sid3Ij4sin4hxrMn21w/CFGMA?poi_rr=1&poi_rx=1&poi_ry=1&csl=m2&fsl=m2&gsl=m2&msl=m2&temp_no_prop=0&comment=&xsl=plan&out=2&ccm2=250&nom2=&wnm2=&tnm2=CHAMPAGNY&pcm2=73&tcm2=46898%3Ba10m2%3D&x=29&y=13

Posté en tant qu’invité par Damien:

Dernière question : savez-vous si on peut réserver une place dans un des campings de Pralognan? Si cela est possible (comme dans certains campings), ça me permettra d’éviter de mauvaises surprises en arrivant, si jamais y a plus de place!
Merci