Pralognan

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Je pars avec 2 filles dans la région de Pralognan pour 5 jours. Elles n’ont jamais fait de ski de rando, mais elles tiennent la forme. Qu’est-ce que vous me conseillez comme courses/refuges/… et quelles sont les conditions de neige dans la région.

Merci d’avance, thierry

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par :

Bonjour!

Je rentre juste du Roc du Blanchon, au dessus des Prioux. C’est en bonnes conditions.
Il y a aussi le Col de la Vanoise et le col du Génepy en courses pas trop dures et assez sympa.
Côté refuges, il y a le Roc de la Pêche, dans la vallée de Chavière: refuge gardé et confortable et le refuge du Col de la Vanoise (ouvert et gardé en ce moment) entre autres.

Voilà, voilà!

Posté en tant qu’invité par denise:

Salut!
Je te conseille de passer la nuit au refuge de « Roc de la Pêche » à 2h au-dessus de Pralognan - visite leur site internet. C’est un beau chalet avec chambres avec douches, Jacuzzi, bonne cuisine, propre et couple de gérants hyper sympa. De là , il y a plusieurs sommets à faire (800m de dénivelés) et pas trop raide (presque pas de conversions nécessaires).

Bonne course!
Denise

PS: il est possible de rejoindre le refuge de Courchevel (couloir étroit et raide) ou Val Thorens (moins dangeureux). Il faut juste organiser un taxi pour le retour.

Posté en tant qu’invité par skeptical:

Le roc de la Peche, hyper sympa… si tu arrives avec un portefeuille bien garni. De l’hotellerie de montagne, mais certainement pas un refuge. Le randonneur qui arrive juste pour dormir et qui demande où est la salle des réchauds n’y est pas le bienvenu.

Posté en tant qu’invité par JANO de pralo:

AU ROC de la PECHE avec tes 2 filles tu vas te ruiner. Certe sympa ,à voir, y boire un chocolat chaud ,et redescendre sur pralo. Attention le secteur est avalancheux et interdit !!!. Je conseille une très belle sortie au refuge de la vanoise , y dormir et redescendre par les Arolets, peut-être monter à proximité des glaciers. LA MONTAGNE NATURE ET SAUVAGE.

Thierry a écrit:

Je pars avec 2 filles dans la région de Pralognan pour 5 jours.
Elles n’ont jamais fait de ski de rando, mais elles tiennent la
forme. Qu’est-ce que vous me conseillez comme
courses/refuges/… et quelles sont les conditions de neige
dans la région.

Merci d’avance, thierry