Prabert, l'incroyable

Posté en tant qu’invité par Michel’S:

Le mot est faible, voyez plutôt: ce samedi matin, premier jour du WE, 8 heures, rien d’atroce en ce début mars, ciel partagé, quelques flocons volants bien identifiables, 30 cm de fraiche de la veille plus nuit, lumière tamisée,… Personne!

Au retour 11h 30, 4 voits dont l’inévitable 4x4 ayant tenté de se la jouer croisière blanche, mais rapidement bloqué, car on gare ce jour à la sortie du hameau.

La suite: pas d’acrobatie, traçage jusqu’à la Jasse identifiée au 20 cm de piquet qui dépasse encore. 30 cm de fraiche en moyenne, déposée sans vent apparement très stable, aucune accu sur ce trajet. Vent « très faible à faible ». Dans les versants au soleil (de la veille, pas du jour!) 10 cm de fraiche de la nuit sur une neige déja cartonante.

Posté en tant qu’invité par yvon:

Pont de Claix 7:15 il commence à neiger. Saint Nizier, 7:54 il neige encore, 2 voitures sur le parking et 10 cm de fraîche. Sommet 8:54, peu de visibilité. On descend par le couloir SW dans 20 cm de poudre. Remonté au sommet par la cheminée de l’ours. Une petite éclaircie. A 10:20, Jan (Le Yeti du Moucherotte) s’engage dans la descente en face Est, je le suis. La face est en bonne condition (20 cm de fraîche sur un fond dur assez accrocheur) nous descendons jusqu’au balcon Est. Après 10 mn sanglier nous remettons les peaux. Remonté au sommet par le vallon des Forges, là il neige franchement et on trace dans 30 à 40 de poudre. Sommet du Moucherotte pour la 3ème fois ce matin, il est 12:40. On se laisse ensuite glisser tranquillou sur Saint Nizier.

Bilan de la matinée: 2100 mètre de dénivelé et 5 heures de ski. Presque tous les itinéraires du Moucherotte.
On a vu du monde lors de nos deux derniers passages au sommet sinon solitude absolue.

Posté en tant qu’invité par P38:

Je ne vois pas ce qui il y a d’incroyable ???
pourquoi ne pas rentrer la sortie?

Posté en tant qu’invité par yvon:

P38 a écrit:

Je ne vois pas ce qui il y a d’incroyable ???

Ce matin, étant donné la météo, nous ne pensions pas faire 5 heures de ski et pourtant…

pourquoi ne pas rentrer la sortie?

Pour ma part, pas envie de rentrer un tricotage au Moucherotte. C’était juste un projet.