Powertrac 4x4 en Rando?

Posté en tant qu’invité par Astrid:

Je suis une bonne skieuse de piste.Je mesure 1m58 pour 65 kg.
J’ai essayé les powertrac 4x4 (160 cm) en poudre. Excellent mais peu être un peu court pour les gdes courbes en trafolle.
J’ai la possibilité d’ en acheter en solde avec diamir freeride. L’ utilisation serait de 20% rando et 80% pistes/hors-pistes.

Pour la taille j’ hésite entre les 160 et les 170 cm.
Est-ce vraiment de la folie de vouloir faire de la rando avec ces skis (trop lourds)?
Quelle type de chaussure: Garmont G Ride?,Denali XT? ou une chaussure piste (mais laquelle)???

Merci pour vos conseils.

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Mais non, c’est pas de la folie !
Si c’est pour 3-4 sorties à l’année, ça vaut pas le coup d’acheter deux paires de planches. Et puis, ils sont pas si lourds que ça. Et puis tu partiras un quart d’heure plus tôt que prévu et au moins, tu te feras vraiment plaisir à la descente.
C’est bête, ils le font pas en 165 cm, ça aurait été la bonne taille :wink:

Allez, fonce au magasin.

Posté en tant qu’invité par 4x4 survivor:

ACHETE LES!! Je les utilise depuis 2 ans pour la rando et c’est le bohneur!!! Par contre il faut bien prendre les Vertical, ils sont moins lourds. Pour la descente dans toutes les neiges, c’est le top!

Posté en tant qu’invité par martine:

La Denali pourrait très bien te servir en pistes/hors piste. J’ai essayé l’hiver dernier, elles étainet très agréables à cet usage et suffisemment précises.

Je ne te conseilles pas d’utiliser une chaussure de pistes en rando (j’ai essayé aussi). Celà n’est valable que si tu ne montes pas beaucoup , mais alors c’est du hors piste ce n’est pas de la rando et surtout c’est très désagréable voire dangereux si tu dois marcher, à pieds. Sur sol très dur ou gelé, sur des blocs de rocher, les semelles vibram des chaussures de rando sont très appréciables et les semelles des chaussures de ski de pistes très peu pratiques.

Question longueur, pense qu’on skie avec des skis de plus en plus courts

Posté en tant qu’invité par Frédéric ALLAMAND:

Attention au solde de Ski. Je connai 3 version du Powertrac le 1 et le 3(2002-2003 intuitive 71) Sont superbes en toute condition pour des skieurs de bon niveaux.
Si tu tu aimes les grandes courbes à vitesse soutenue prend les en 170 mais tu aura du mal dans les convertions en monté et tu va perdre en maniabilité.
Si tu préfaires la godille, les pentes raides et les champs de bosses ou le ski en foret optes plutot pour des 160.

Pour les chaussures 3 models coresponde à ton progame :   La GARMONT G-RIDE G-FIT(3.06kg en 39.5), la LOWA STRUTURA EVO(3.74 kg en 42) et la SCARPA DENALI XT THERMO(4.19kg en 42). 

Avantage pour la Garmont qui fait 1 kg de moins que la Scarpa. Inutule de trop se charger.

Posté en tant qu’invité par Bob:

Euh je suis d’accord que les Vertical sont des bons ski et un super mix hors piste rando mais ca n’a rien a voir avec le powertrack qui est un pur ski freeride, bien costaud et surtout beaucoup plus lourd en montée.

Ceci dit si tu acceptes de peiner un peu plus en montée et que tu n’es pas pressée ca vaut le coup. Le powertrack c’est de la balle !

Posté en tant qu’invité par Bob:

Egalement la Scarpa Laser : assez legere avec tout de meme la bonne tenue des Scarpa (meme si ca vaut pas les chaussures de piste evidemment)

Pour 165 cm je suis d’accord avec toi!

Merci, pour vos conseils.
Je pense que je vais craquer. Pour info ce sont les powertrac immitation bois, version 2000-2001 (je crois !). Tant pis pour le poids.
Par contre je vais attendre pour les chaussures. Je vais attendre d’ en savoir plus sur les G-Ride. Avec des skis lours, 1 kg en moins c’est toujours bon à prendre !!!

Encore merci. Si d’ autres veulent encore m’eclairer c’est cooool.
Joyeux Noël à tous !!!

Posté en tant qu’invité par L’ours:

J’ai de powertrack 1 ère génération (les mêmes que ceux que tu veux acheter avec un décor différent) en 178 pour moi qui fais 174 pour 63 kg.

Pour des petits virages en poudre c’est le top, par contre pour des grandes courbes en poudre, c’est un peu juste, enfin ca se fait.

Et sur la piste, c’est un vrai régal.

A donf.

Bon ski