Powershield d'Eider

Posté en tant qu’invité par loup_blanc:

Configuration: je marche simplement en extérieur, le buste revêtu de la Powershield d’Eider et d’un sous-vêtement correct (c’est tout).

Question : grosso modo, à partir de quelle température vais-je commencer à ressentir le froid sur mon buste? (ce qui équivaut je pense à la température limite de confort)

Merci!

Posté en tant qu’invité par tetof:

Afin de pouvoir te répondre pourrais tu préciser les paramètres suivant :

• poids/tailles
  • ton pourcentage de graisse
  • humidité de l’air, présence de brouillard
  • vitesse du vent
  • présence de soleil (inclinaison du soleil)
  • porte tu des gants, un bonnet
  • ton habitude au froid
    etc…

Ok , je rigole mais ta question ne veut strictement rien dire.

Posté en tant qu’invité par loup_blanc:

J’ai bien dit grosso modo! On fait bien le test de la température limite de confort avec les sacs de couchage, alors je ne vois pas en quoi ma question est incongrue, ne te déplaise!!!

Posté en tant qu’invité par tetof:

De mémoire, je crois qu’il existe une norme pour faire les mesures sur les sacs de couchages. De toute façon, je n’utilise ces températures de conforts uniquement pour comparer 2 duvets mais pas pour connaitre une température absolu de confort.

grosso modo, si je marche un peu vite, que l’air est sec avec du soleil, et qu’il n’y a pas de vent, je n’ai besoin que d’un tee-shirt jusqu’à 0°C, -5°C.

Mais si je suis fatigué, que l’air est humide, pas de soleil, du vent, j’aurais peut être besoin de ma doudoune à partir de +5°C.