Powerball

Moi j’ai une version « pas cher » trouvée chez Pearl: http://www.pearl.fr/sport/entrainement/physique/appareil-de-gym-rotadyn_SD55.html
Bon y’a pas de compteur mais le principe reste identique.

D’ailleurs, il le font plus chez Pearl :confused: C’était à 5€ à l’époque.

Au final, je l’ai utilisé quelques temps, et puis maintenant ça traine dans un placard ^^
Au départ, il était silencieux mais maintenant il fait pas mal de bruit quand on l’utilise :stuck_out_tongue:

@PandiPanda
Merci pour le lien. Aucune idée si c’est vraiment une filliale du fabricant américain ou non. Faut parfois se méfier. Dans un tout autre domaine (agences de mannequins) je me souviens de grosses supercheries où des petites sociétés locales utilisent un nom et logo connus pour faire croire qu’elles sont des filliales de sociétés connues alors qu’elles n’ont rien à voir avec (à ne pas confondre avec des franchises légitimes qui elles existent aussi). Souvent il y a des procédures judiciaires mais ça peut prendre des années.

La dernière fois que j’avais visité le site du fabricant U.S. j’ai vu qu’on pouvait commander directement depuis l’Europe. Donc à vue d’oeil je dirais que ce n’est pas l’importateur officiel mais ce n’est qu’une supposition. Le site comprend des explications détaillées sur le démontage et remontage du Powerball et des précautions à prendre à l’utilisation.

Et en effet ça fait pas sérieux de vendre le bracelet.

Ce bracelet est quand même la preuve qu’avec un bon marketing (y.c. viral) on peut vendre à peu près n’importe quoi. Un ami très bon grimpeur y croit dur comme fer alors que comme moi il a une formation technique supérieure. Comme quoi un bon marketing est capable d’ébranler les plus cartésien(ne)s. :slight_smile:
Je n’ai jamais grimpé avec le bracelet car je grimpe sans montre ni bagues ou autres bijoux, on risque moins de se blesser sans compter le risque d’endommagement.

Pour en revenir au Powerball: est-il vraiment utile dans un contexte général escalade, c.à.d. hors rééducation?

En effet il vaut mieux éviter l’effet « ring finger » :frowning:

Je ne m’en suis jamais servi de manière intensive sur une longue période mais je pense que ça doit pouvoir faire travailler les avant bras tout en restant assis derrière son pc par exemple! :stuck_out_tongue:

[quote=« Dek, id: 1168982, post:23, topic:69526 »]

En effet il vaut mieux éviter l’effet « ring finger » :frowning:

http://1.bp.blogspot.com/_1Q3CzPT8QTk/Sf47rrUm_lI/AAAAAAAAGeU/mut9i6ikroY/s400/Degloved_finger_from_ring_1.jpg[/quote]
Il y a aussi le dégantage avec le doigt complètement arraché. Je ne me souviens pas des code ICD correspondants, ils figurent p.ex. dans les rapports d’accidents de travail.

[quote]

Je ne m’en suis jamais servi de manière intensive sur une longue période mais je pense que ça doit pouvoir faire travailler les avant bras tout en restant assis derrière son pc par exemple! :P[/quote]
Merci pour l’info.

En restant assis on peut aussi faire de l’électrostimulation, non? Je pose la question car je n’ai jamais essayé et je ne connais pas le domaine. Je parle des appareils sérieux, pas de ces trucs bidons genre téléachat.

Posté en tant qu’invité par Pas Glop:

J’en ai acheté un. Cassé au bout de quelques jours !
En plus, ça n’apporte rien au niveau musculaire.
Gadget !

[quote=« Pas Glop, id: 1169205, post:25, topic:69526 »]J’en ai acheté un. Cassé au bout de quelques jours !
En plus, ça n’apporte rien au niveau musculaire.
Gadget ![/quote]

si ne l’as utilisé que quelque jours, normal qu’il ne t’ai rien apporté, non?

Posté en tant qu’invité par Troll:

[quote=« Pas Glop, id: 1169205, post:25, topic:69526 »]J’en ai acheté un. Cassé au bout de quelques jours !
En plus, ça n’apporte rien au niveau musculaire.
Gadget ![/quote]

pas d’accord, par contre il faut vraiment en faire pas mal, et trouver la motiv n’est pas facile.

En cherchant un peu sur google, il y a pas mal de réponses:

http://www.kinescalade.com/fr/electrostimulation.html
/viewtopic.php?id=123721&p=1
http://www.nutri-site.com/fiche-de-lecture--55--2.html

Merci pour les liens.

C’est certainement un complément très valable, surtout dans le cadre d’un entraînement de haut niveau (donc pas pour moi, ni probablement pour plus de 95% des grimpeurs/euses). Je n’ai jamais suivi de plan d’entraînement strict pour l’escalade car elle reste avant tout un loisir. Les bons appareils sont aussi très chers.

Salut,
pour moi le powerball est l’équivalent de la poignée à ressort, remise au goût du jour.
C’est peut-être potentiellement efficace mais tellement fastidieux que ça finit dans un tiroir.

Petit avantage ludique à la powerball grace au compteur (pour les modèles équipés).