@PandiPanda
Merci pour le lien. Aucune idée si c’est vraiment une filliale du fabricant américain ou non. Faut parfois se méfier. Dans un tout autre domaine (agences de mannequins) je me souviens de grosses supercheries où des petites sociétés locales utilisent un nom et logo connus pour faire croire qu’elles sont des filliales de sociétés connues alors qu’elles n’ont rien à voir avec (à ne pas confondre avec des franchises légitimes qui elles existent aussi). Souvent il y a des procédures judiciaires mais ça peut prendre des années.
La dernière fois que j’avais visité le site du fabricant U.S. j’ai vu qu’on pouvait commander directement depuis l’Europe. Donc à vue d’oeil je dirais que ce n’est pas l’importateur officiel mais ce n’est qu’une supposition. Le site comprend des explications détaillées sur le démontage et remontage du Powerball et des précautions à prendre à l’utilisation.
Et en effet ça fait pas sérieux de vendre le bracelet.
Ce bracelet est quand même la preuve qu’avec un bon marketing (y.c. viral) on peut vendre à peu près n’importe quoi. Un ami très bon grimpeur y croit dur comme fer alors que comme moi il a une formation technique supérieure. Comme quoi un bon marketing est capable d’ébranler les plus cartésien(ne)s.
Je n’ai jamais grimpé avec le bracelet car je grimpe sans montre ni bagues ou autres bijoux, on risque moins de se blesser sans compter le risque d’endommagement.
Pour en revenir au Powerball: est-il vraiment utile dans un contexte général escalade, c.à.d. hors rééducation?