Power shot G11 / lumix tz7

Nous hesitons entre ces appareils. Avez vous des avis? point + et - ; autonomie en hiver ; restistance ; qualité des photos…

bonjour,

déjà ils n’entrent pas du tout dans la même catégorie d’appareils. Bien que tout deux fassent de très bonnes photos, il convient de ne pas les comparer, le rival du G11 chez Pana c’est le LX3 ; l’opposé du TZ7 chez canon c’est le Sx200is

Le G11 fait parti des compacts dit « expert », c’est à dire avec la possibilité d’agir sur tout les paramètres de la photo (ouverture, expo, iso, vitesse,…) donc avec une liberté créative plus importante. Si tu aimes la photo c’est un très bon appareil, mais si tu penses t’en servir uniquement en mode auto ou mode scène (paysage, portrait,…) cet appareil te coutera bien plus (trop?) chère que le TZ7 par exemple. De plus c’est un appareil assez volumineux, donc difficile de le caser dans une poche.

Le TZ7 excellent appareil d’après les tests glaner ci et là. Beaucoup plus compact que le G11, et moins chère. Pas de possibilité de rentrer dans des réglages précis de la prise de vue, mais visiblement il s’en sort bien comme ça. Une fonction vidéo HD, un grand écran (celui du G11 est orientable par contre), un zoom qui va du GA au petit téléobjectif (focale bcp plus courte pour le G11) avec une stabilisation qui semble bien marcher.

En gros si tu veux des photos de qualité sans te prendre la tête c’est le TZ7, si tu veux ajuster les réglages pour « personnaliser » tes prises de vue (mais ça demande aussi de l’investissement personnel) opte pour le G11.

ok merci !

Posté en tant qu’invité par raould:

+1
Un autre élément est que le G11 a un viseur optique certes pas parfait mais qui peut se révéler très pratique ( écran pas toujours visible)

Salut,

J’ai acheté le TZ7 récemment mon avis:
les plus:
-grand angle 25mm et zoom 12 x de bonne qualité c’est impressionnant.
-résolution de l’écran
-très bonne qualité des vidéos (en HD)
-poids moyen 250g avec batterie environ
-les modes auto et scenes fonctionnent très bien on peut quand même ajuster certains réglages (iso, etc) même si il n’a pas de mode manuel.

Les -
-pas de mode manuel
-pas de viseur optique, c’est parfois un peu galère en plein soleil

• Autonomie 250 photos environ
  • batterie qui craint le froid (mais come tous les apn avec batterie je crois)

Un écran orientable, c’est TRES pratique (G11)

Bonjour,
D’accord avec Imjaste. Personnellement j’ai le lumix LX3 qui est je trouve un très bon appareil, avec les mêmes possibilités de réglage que le G11 et une même qualité d’image, mais il est plus léger. Il ouvre a un plus grand angle que le G11, mais il a un zoom plus faible. Et il permet de faire des videos de qualité étonnante. Il a le défaut de ne pas avoir de viseur optique mais finalement, même en ski de rando, cela ne me gêne pas vraiment.
En ce qui me concerne, j’utilise pas mal les réglages: profondeur de champ, balance des blancs.
Donc j’en suis très content.
Mes dernières photos:http://picasaweb.google.com/lucvin/IndeVaranasi#
Lucien