Posté en tant qu’invité par Aventures Ordinaires:
[quote=« Pyrenain, id: 1021569, post:8, topic:89332 »]Bonjour,
On est parti avec cette tente en Amérique du Sud pour 6mois. Très contents avant qu’elle nous lâche après 3mois d’utilisation!
Le tissu extérieur a retressi rendant impossible le clippage des arceaux. Achetée au vieux campeur à Toulouse on a heureusement été remboursés sans problème. D’après Vaude et le VC, ce problème n’avait jamais été rencontré… Peut-être se renseigner en magasin si echos d’autres cas similaires avant d’acheter…
Sinon, super tente, bien spacieuse surtout au niveau de la hauteur, pas de pb particulier de condensation, montage rapide.
Pour le haubanage, en cas de vents, on déplacait les 4 ficelles sur les sangles des arceaux. Il faut faire 2-3 tours des sangles autour des arceaux et tendre la ficelle dans l’axe, après ça bouge plus![/quote]
Bonjour,
- Votre tente était-elle un modèle 2010 ? Sur la Hogan (principe identique), clipper le « fly sheet » était de plus en plus difficile jusqu’à la rupture d’un pole après ~ 300 nuits.
- J’ai lu sur un autre forum (site du vieux campeur, votre avis, power odyssee) que les ventilations de « inner tent » (tente intérieure) n’était pas totalement obstruées par du tissu moustiquaire !!! (Principe des manches à air ??? j’imagine !!) Est-ce exact d’autant qu’après 3 mois vous devez connaître ce produit mieux que quiconque ?
- Question subsidiaire, comment avez vous géré les 3 autres mois de votre périple ? (en ne clippant pas l’ensemble des fermetures ?)
Merci pour vos réponses, je dois changer ma Hogan défunte rapidement.