Pouvoir sélectionner un ensemble de topos consultables offline

On peut choisir d’enregistrer un topo pour le consulter offline. Ce
serait top de pouvoir sélectionner un ensemble de topos à enregistrer.
Ca pourrait être le résultat d’une recherche ou l’ensemble des iti
associés à un accès.

je ne comprend pas ton problème, on peut déjà enregistrer plusieurs topo pour une consultation off-line. Lorsque tu ouvres un topo, si tu cliques sur le bouton ‹ activer la consultation hors ligne › cela l’ajoute automatiquement à la liste des topo consultables hors ligne.

En fait il voudrait que par exemple , si l’on met dans la recherche « pic coolidge », qu’on puisse mettre d’un coup tous les itineraires associés au pic coolidge en consultation offline.

ok j’ai compris.
Oui, ça pourrais aussi intéresser des grimpeurs (sélectionner toutes les voies d’un secteur avant de partir puis choisir sur place).

On rajoutera on rajoutera cette feature avant la fin de la beta je pense. :slight_smile:

Oui c’est ça. Ou si je suis sur l’accès « Villar de Lans », que je puisse enregistrer d’un coup tous les iti associés à cet accès et sous accès.
Après le top (mais ça peut attendre …) ce serait qu’on puisse faire une recherche fine (par exemple tous les iti PD à AD dans un rayon de 30 kms autour de tel endroit) et les enregistrer. Ptet que le plus simple serait de faire la recherche sur le site normal, sauvegarder le résultat qq part (todo-list ou autre) et pouvoir le transférer après dans l’appli.

Pas seulement : les skieurs/randonneurs/alpinistes/…aussi qd on part qq jours dans un secteur qu’on ne connait pas et sans programme prédéfini.

Comme on a corrigé l’affichage des itineraires associés a un waypoint, la solution de facilité serait de rajouter en mode hors ligne tous les itineraires d’un waypoint sur demande :slight_smile:.

Sinon pour la recherche fine, l’API C2C ne le permet pas actuellement il me semble, mais le jour ou ca sera le cas, on pourra le rajouter sur l’app.

Ben si, l’API permet de faire toutes les recherches sur les cotations, déniv, etc.
Par contre il manque la recherche avec un point + rayon.
Mais en attendant on doit pouvoir reconstruire un carré qui englobe le disque, et utiliser la bbox ?

Là je vais finir par trouver que Cambon a raison de trembler… À un moment donné, faut ptet savoir acheter un topo !
À part pour de la couenne (qu’on soit clair, je trouve qu’on n’aurait jamais dû toucher à cette activité ; et il me semble qu’il y a une page par secteur, pas une page pour chaque couenne), c’est quand même pas bien compliqué (et c’est certainement nécessaire) de survoler le topo avant de savoir si on le garde en hors ligne !

Samedi j’ai utilisé le mode hors ligne à Villard justement. Au ranc des agnelons il y a 8 itinéraires en rocher haute montagne. Je les survole, seulement 4 topos sont renseignés comme il faut. Hop je les charge, tout en sachant que 2 voies seulement vont m’intéresser (mais nous sommes 2 cordées de niveaux différents, il en faut pour tous). Au passage, j’ai appris quel matos emmener, combien de temps ça va prendre environ, comment je vais pouvoir réchapper et descendre etc.
Décider au parking ou au pied des voies admettons, mais faut quand même prendre le temps de lire avant, non ?

Ah oui effectivement je n’avais pas vu !

Eh bien du coup oui c’est possible en intégrant les filtres.

C’est sur la todolist déjà donc ca arrivera dans une version ultérieure :slight_smile:

C’est ton usage, mais ce n’est pas le mien.
Quand je vais dans un vallon que je ne connais pas, j’ai besoin des qq topos des voies que j’envisage, mais j’aime bien aussi avoir tous les topos de toutes les voies du vallon, pour pouvoir croiser les descriptions d’approche de voies d’un même secteur si je commence à me paumer (idéalement il n’y aurait pas besoin, mais ce n’est pas encore le cas), trouver dans quelle voie sont les grimpeurs en face, faire du repérage pour une prochaine fois, faire des photos bien centrées sur une voie que je ne ferai peut être jamais mais qui permettra d’illustrer le topo (ou d’améliorer les photos existantes prises à contre jour) et permettra à d’autres d’avoir un bon support pour faire un tracé (je le fais régulièrement, et ça marche sans avoir sollicité celui qui a fait le tracé), etc.

Mouais… Dans ce cas, en général j’achète le topo…

C’est utile quand on va passer un moment dans un coin où il n’y a pas beaucoup de réseau, pour avoir assez d’options suivant les conditions.

Pour ce genre de besoin, on pourrait intégrer un réglage du rayon de recherche dans le « approximité » et faire enregistrer offline d’un coup tous les résultats :slight_smile:

Ça serait top en effet

Par contre par exemple si dans une zone il ya (au pif) 50 waypoints et 10/15 itineraires / waypoint on va vite se retrouver avec un gros paquet de topos enregistré dans le telephone. Ca fait peut etre beaucoup non ?

Il faudrait tester. Dans le secteur de Chamonix, tu te retrouveras vite avec un paquet d’itinéraires. On pourrait envisager de mettre des seuils. SI trop d’itinéraires => la demande est rejetée.

Il suffit d’enregistrer au maximum XX itinéraires. Mais d’en enregistrer quand même, pas de rejeter la requète. Ce serait frustrant pour l’utilisateur.
S’il y a trop de résultat, on invite à affiner la recherche.
Juste en triant sur l’activité et la cotation globale (ou cotation ski/rando/…) pour rester autour de son niveau, on réduit pas mal le choix.

1 Like

A froid (je n’y ai pas réflechis en details)

Mais sur la recherche a proximité on pourrait rajouter un bouton « enregistrer l’ensemble des resultats hors ligne » , ca ouvre un nouvel ecran avec toute la liste + une case a cocher pour chaque topos et des boutons tout cocher tout decocher.

Comme ca, ca evite le soucis d’avoir 1000 topos si l’utilisateur n’en veut pas et s’il veut enregistrer toute la region dans son telephone eh bien, no prob il peut le faire.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais ca me semble bien comme ca :slight_smile:

1 Like

ca me va