Pouvoir créer des sorties privées ?

Ça serait chouette de pouvoir se garder des sorties pour soi-même, et même encore mieux, de pouvoir créer une sortie directement en uploadant un GPX, en remplissant les infos plus tard de manière facultative :slight_smile:

Bonsoir,

Qu’est-ce qui empêche de le faire ? Quand on demande d’ajouter une sortie, on peut directement charger un fichier Gpx, et ensuite remplir très peu d’informations sur la page de saisie, juste une date et un itinéraire par exemple.

Bernard

Comprends pas très bien là
Si c’est une banque de données perso que tu comptes faire, tu peux très bien le faire en passant par n’importe quelle application du style « VisuGPX / GPX View / Visorando » qui ouvrent les fichiers GPX, elles feront l’analyse de ta trace, ou celle que tu auras copié, tu pourras y renseigner ce que tu veux, quand tu veux en les gardant privées, les diffusées par un lien à qui tu veux, les stockées dans un dossier sur ton PC, les exportées sur ton Tel/GPS
Nb: si tu n’as pas de logiciel sur ton PC pour ouvrir les fichiers GPX
https://www.carinna.fr/extension-de-fichier-gpx-comment-ouvrir-le-fichier-gpx/

4 Likes

Des sorties privées sur un site collaboratif…

11 Likes

Pour moi le 1er intérêt de C2C est de donner aux autres les infos qu’on aimerait bien avoir avant de décider d’aller à tel endroit.
Je prends, je donne de l’actualisé.
Ca me fait bizarre de voir des envie d’en faire un truc « perso »…

1 Like

+1, je suis assez surpris par ce type demande. Mais pour moi, ca montre surtout qu’on doit continuer les efforts de communication au sein de l’association pour expliquer les principes de base du projet.

Y’a rien de péjoratif @bohwaz, je comprend tout à fait le besoin, il existe et il est justifié. Juste tu trouveras plus ton bonheur sur des sites gérés par des boites à but lucratif (strava & co), ou tu seras le client (ou bien ton temps de cerveau disponible, ou bien tes données perso, mais c’est un autre sujet :slight_smile: )

Ici, le projet est plus d’avoir un fonctionnement donnant-donnant. Tout est accessible pour tout le monde gratuitement, on ne revend pas les données perso, on a pas beaucoup de pub, et on essaye d’en avoir encore moins. Et ca fonctionne car, en contrepartie, les utilisateurs fournissent la matière première, à savoir les informations qu’ils ont. Du coup, la notion de sortie privée est pas vraiment compatible (litote) avec le projet.

14 Likes

il me semble que tant que ta sortie est à l’état « ébauche » elle n’est pas montrée aux autres

Elle est peu mise en avant (pas dans les itinéraire, pas en page d’accueil, pas dans le lien vers page des sorties dans le menu (note le filtre qa=draft,great dans l’adresse, et le filtre mis en conséquence dans les filtres généraux, cf screenshot).

Mais elles restent accessible si tu en a besoin : https://www.camptocamp.org/outings?qa=empty,empty


image

C’est pas « Ébauche » mais « vide » qui permet cela il me semble non ?

1 Like

En effet :+1: