Pourquoi?

Posté en tant qu’invité par hugo:

Pourquoi, quand on parle d’une voie, d’un massif, d’un sommet, d’une vallée etc, dans un topo-guide, un bouquin, un magazine, les termes « peu fréquenté », « solitaire », « isolé », « loin des zones fréquentées » etc… sont TOUJOURS positifs, et JAMAIS péjoratifs.

Pourtant, on s’embête quand on a personne d’autre à qui parler que son/ses compagnon(s) de cordée pendant toute la journée !

Rassurez-moi, qui d’autre aime aussi les randonnées, courses et voies fréquentées pour le plaisir
de discuter
de draguer
de regarder la carte ensemble
de papoter
de discuter de l’itinéraire
d’échanger une barre de céréales
de se donner des conseils
de partager…

… comme la montée au refuge des Ecrins, le téléphérique de l’Aiguille du Midi, la petite Verte par la voie normale, le refuge Félix Faure…

Ou l’alpiniste serait-il quelqu’un qui ne tirerait aucune richesse de la fréquentation de son prochain ??? Qui considérerait que la confrontation de lui-même avec la nature lui suffit amplement…

(un égocentrique pour faire bref !)

Posté en tant qu’invité par pierre:

hugo a écrit:

Qui considérerait que la confrontation de lui-même avec la nature
lui suffit amplement…

Non, ce n’est pas suffisant : il lui faut aussi se confronter à lui-même.

Bon, c’est de la provoc., OK ?

Quoique.

Posté en tant qu’invité par jm:

Bon tu sais, en meme temps discuter de l’itinéraire du téléphérique de l’aiguille du midi, cest pas non plus passionnant… :wink:

A+

Posté en tant qu’invité par free climber:

Moi je vais en montagne pour me vider l esprit. Et désoler quand je vais au refuge des Ecrins dès que je rentre je suis choqué du bruit qu il y a dans cette usine.

Apres bien évidamment il y a le partage mais si je peu paratger avec juste une 10 ène de perosonne au refuge du pavé plustot que avec 150 perosnne a l usine je prend le refuge du pavé désolé.

Posté en tant qu’invité par Alexis:

hugo a écrit:

Ou l’alpiniste serait-il quelqu’un qui ne tirerait aucune
richesse de la fréquentation de son prochain ??? Qui
considérerait que la confrontation de lui-même avec la nature
lui suffit amplement…

(un égocentrique pour faire bref !)

Me suffit amplement la relation parfois riche, parfois frustre et brute mais toujours sincère et vraie que j’ai lors d’une course avec mon compagnon de cordée (mes, plus rarement) et plus narcissiquement avec moi-même qu’une relation superficielle d’un monde drogué au zapping et aux médias. Ces relations-jetables dignes superficielles dans la benne de l’Aiguille, dans les grands refuge de sommets pour matuvus ne m’intéressent pas et ne m’apportent aucune richesse, non.

Donc oui, pour moi, une course peu fréquentée sera gage de tranquillité et de ressourcement (ce sont des termes positifs, non ? ).

Alexis.

Posté en tant qu’invité par marco:

Tout pareil qu’Alexis!!!

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

parce que l’exces nuit en tout !

et si la plupart d’entre nous vont en montagne ce n’est pas pour prendre un bain de foule : il y plein de plages, de concerts, de marchés, de messes, de trains, de métros, de cafés , etc … prévus pour ça !

mais justement, si on va au milieu de nulle part et que l’on y rencontre quelqu’un, cette rencontre va probablement être intéressante car elle est rare, donc plus riche !